Les atouts d’un achat immobilier à Chartres

0

Vous avez un projet immobilier et vous souhaitez investir dans la ville de Chartres en Eure-et-Loir ? Non loin de Paris, retrouvez le dynamisme d’une ville moyenne qui profite de sa proximité avec l’Île-de-France. Avec moins de 40 000 habitants, les prix de l’acquisition et même de la location sont forcément plus intéressants que dans les grandes métropoles.

Ville de Chartres

Chartres et sa Cathédrale. Photo credit: PhOtOnQuAnTiQuE via photopin cc

Votre achat immobilier à Chartres, où aller ?

En fonction de vos envies, de vos besoins et de vos attentes, vous aurez plusieurs solutions dans le cadre de votre projet immobilier à Chartres. Comme dans de nombreuses villes en France, le quartier du centre-ville est certainement le plus prisé. Les prix sont ici assez élevés par rapport à la moyenne globale de la ville, du fait de la proximité des commerces et des activités.

Les autres quartiers qui offrent une qualité de vie indéniable et donc actifs sur le plan immobilier sont les quartiers de la basse-ville et celui de Chanzy. Le premier attire notamment les jeunes couples à situation stable qui sont forcément séduits par l’idée d’habiter au bord ou tout près de la rivière de l’Eure. Le deuxième figure quant à lui comme le XVIe arrondissement de Paris avec ses belles résidences anciennes.

Le paysage immobilier à Chartres. Photo credit: Joe Shlabotnik via photopin cc

Les développements de la ville de Chartres

Chartres bouge et organise de nombreuses activités de culture, de sports et de loisirs (Fête des lumières, ateliers de parfumerie Guerlain et Paco Rabanne, expéditions en tous genres sur l’Eure…).

De nombreux aménagements et changements ont lieu pour un renouvellement perpétuel (quartier de la gare, rénovation du pôle administratif, développement d’un centre scientifique et historique à Saint-Martin au Val…). Renseignez vous auprès de votre agence immobilière à Chartres pour trouver les biens les plus intéressants en fonction des projets urbains de la ville.

Contactez votre agent pour en savoir plus sur un achat immobilier à Chartres.

 

Partager.

Laisser un commentaire