Faire construire : comment trouver un terrain?

0

Trouver un terrain, chercher un terrain, terrain construction maison

Faire construire sa maison individuelle implique de trouver un terrain viable. Une étape cruciale pour bénéficier d’une endroit entièrement à votre image : terrain isolé ou en lotissement, verdure sauvage ou carré arboré : on vous donne nos conseils pour trouver le terrain qui vous ressemble.

Source illustration : Getty Images

Pour chercher un terrain, vous pouvez utiliser (ensemble ou séparément) 3 types de méthodes.

Les petites annonces immobilière

Le moyen le plus accessible pour trouver un terrain et vous faire une idée des prix en vigueur reste les petites annonces. Vous pouvez en trouver dans les quotidien régionaux, les journaux gratuits d’annonce, mais aussi sur internet. Utile, facile et gratuit, surtout  si vous n’êtes pas encore pleinement décidé!

Bon à savoir : il arrive que les acteurs locaux de l’immobilier déposent des formulaires dans les boîtes aux lettres de votre quartier au lancement d’un programme immobilier. Restez à l’affut!

Les professionnels de l’immobilier

L’autre option, lorsque vous êtes un peu plus décidé sur votre projet, est de vous adresser à des professionnels du secteur immobilier. En vous adressant à un constructeur, vous pourrez par exemple obtenir des plans de maison individuelles, qui s’adaptent en fonction des différents terrains disponibles.

Le plus du système ?  Les professionnels proposent des terrains qui sont déjà constructibles : un vrai gain de temps et de sérénité, moins de formalités au moment de la signature de votre devis de construction maison!

Les recherches sur site

Si vous êtes déjà sur place, vous pouvez aussi prêter attention aux différents panneaux et terrains en construction qui jalonnent les routes de votre région. Posés par les vendeurs, ils vous permettront de flairer la bonne affaire!

Pour trouver un terrain dans votre région et un modèle de maison, rendez-vous sur www.top-duo.fr

Partager.

Les commentaires sont fermés.