Home Sitting : ce qu’il faut savoir

0

Garde maison, gardiennage vacances, home sitter

Faire garder sa maison peut parfois faire peur et pourtant, c’est une solution radicale et efficace pour s’éviter le désastre d’un cambriolage ou les soucis de garde d’un animal de compagnie. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le home sitting :

Home sitting

Le home sitting : une solution pour les propriétaires

Les propriétaires s’inquiètent souvent en laissant leur maison pendant les vacances. Doit-on fermer tous les volets, sous peine d’attirer l’attention de potentiels cambrioleurs ? Chez qui déposer les animaux de compagnie ? A qui demander de venir arroser les plantes ? Autant de soucis et de questions qui trouvent réponse avec le gardiennage de maison. Reste à trouver bien sûr le home sitter sérieux qui gardera la maison. Pour ce faire, passer par une entreprise spécialisée semble la meilleure solution car elle recrute ses home sitters selon des critères stricts de fiabilité et de respectabilité. Les conditions, ensuite, du gardiennage sont tout aussi strictes : le home sitter ne peut inviter personne dans le maison, il doit entretenir la maison tant en intérieur qu’en extérieur, il se présente la veille du départ pour faire connaissance avec le propriétaire…

Choisir le gardiennage par des retraités

Nombreux sont les retraités qui proposent leurs services pour garder des maisons et des animaux. Cet échange de bons procédés est avantageux pour les deux partis, voilà pourquoi le home sitting semble la meilleure solution quand on part en vacances. Les propriétaires peuvent poser une annonce de homesitting dans des entreprises spécialisées, ils seront sûrs de trouver des personnes retraitées motivées et sérieuses pour garder leur maison, prendre soin du chien ou du chat et entretenir le jardin. Certaines entreprises ne font appel qu’à  des retraités pour des questions de disponibilité. A vous de choisir la vôtre si vous souhaitez vous mettre au home sitting et partir en vacances l’esprit tranquille !

Pour plus d’infos sur le sujet : http://www.domsitting.fr/

Partager.

Les commentaires sont fermés.