L’immobilier baisse en 2013 : il est temps d’acheter !

0

Marche immobilier – baisse immobilier – acheter immobilier

Après des années de hausse, le marché immobilier français est visiblement en train de subir de profonds changements.

Marché morose, baisse des taux immobiliers : serions nous en train de vivre l’éclatement de la bulle à l’échelle de celle de 1990 ? Est-il temps d’acheter ? 1001-immo vous répond.

Une baisse globale des prix sur tout le territoire

Si l’on pense immédiatement à Paris lorsque l’on évoque la baisse des prix de l’immobilier, il s’avère en réalité que cette baisse est ressentie sur toute la France.

De l’appartement ancien à Marseille à la maison moderne à Lyon, tous les biens semblent subir une légère baisse. Engagée depuis 2012, elle reste bien entendu à relativiser puisque les prix s’étaient littéralement envoler cette dernière décennie : à Paris, la hausse s’élève à 180% !

Taux d’intérêts : un niveau historiquement bas

Grâce à la baisse des taux d’intérêts, les français peuvent aujourd’hui se permettent d’acheter plus grand et avec un remboursement moins long.

En 1 an, le taux moyen est ainsi passé de 4,04% à 3%. Attention cependant : selon les spécialistes du secteur, cette baisse semble avoir attend son plus bas niveau et il sera difficile d’espérer de meilleurs taux dans quelques mois.

Léger rebond de la demande de crédits

Signe que les français ont bien compris qu’il était temps d’acheter, la demande de crédit a depuis quelques semaines légèrement augmenté.

Notre conseil ? Se tourner vers une maison RT 2012 pour espérer une bonne revente dans les années à venir et ne pas espérer un éclatement de la bulle immobilière qui n’arrivera pas selon les spécialistes. Appartement ou maison de plain pied, n’attendez plus pour démarrer votre projet !

Partager.

Laisser un commentaire