Immobilier à Monaco : un marché atypique

0

Ville de caractère, Monaco a su s’imposer parmi les plus belles villes au monde. Beaucoup de personnes se ruent dans la principauté et n’hésitent pas à plier bagages pour s’y installer définitivement. Monaco, tout le monde rêve de s’y installer, mais à quel prix ?
Le marché de l’immobilier de Monaco est à la fois très actif et très ouvert en offrant à tout le monde la possibilité d’acheter un bien immobilier. C’est le lieu préféré des Italiens, des Français, des Anglais et des Suisses.

Les personnes venant des pays de l’Est et du Moyen-Orient commencent également à déposer leurs valises à Monaco. Vu l’engouement des étrangers, le marché de l’immobilier connait un grand succès. Les terrains prêts à bâtir, les appartements, les villas, les studios, tout est vendu à des prix exorbitants qui ne sont accessibles qu’à certaines catégories de personnes.
Les maisons en vente sont très confortables, modernes, design et de qualité, tout ce que recherche les grands investisseurs. Dans les quartiers calmes et résidentiels comme à Carré d’or ; le prix du mètre carré atteint les 60 000 euros. En ce jour, le pays se trouve être en première ligne dans le classement des prix de l’immobilier au mètre carré le plus élevé au monde. Il affiche 35000 euros le mètre carré, suivi de la ville de Saint-Jean-Cap-Ferrat et de Londres.
La raison de cet engouement est surtout la stabilité politique et économique du pays ainsi que l’adoption d’un nouveau régime fiscal avec ses avantages dans le cadre de l’achat d’un appartement à Monaco, ainsi, la demande est toujours en hausse.

Partager.

Les commentaires sont fermés.