Investissement immobilier : le point sur la loi LMNP Bouvard Censi

0

Loi LMNP Bouvard Censi, investissement immobilier, conditions réduction bouvard censi

Depuis 2012, le statut de loueur en meublé non professionnel bénéficie d’une réduction d’impôt de 11% définie dans la loi LMNP Bouvard Censi. Quelles sont les différentes dispositions fiscales qui régissent le statut LMNP ? Le point avant d’investir.

Quels logements sont concernés ?

Pour pouvoir bénéficier de la réduction d’impôt prévue par la loi Bouvard Censi, le logement dans lequel vous investissez doit faire partie d’une résidence de tourisme classée (par la préfecture) ou d’une résidence étudiante avec services.

Quelles sont les différences de cette loi par rapport au dispositif Scellier ?

Les biens pouvant ouvrir à la réduction d’impôts doivent être meublés, mais sans contraintes liées à des critères énergétiques ou géographiques particuliers. De plus, aucun plafond maximal de loyer n’est exigé.
Vous pouvez acquérir plusieurs logements et continuer à bénéficier d’une réduction d’impôts, à condition de ne pas dépasser un investissement locatif de 300 000€.

Quels avantages fiscaux ?

En vous engageant à louer en meublé pendant 9 ans au minimum (et à démarrer la location dans le mois qui suit la livraison du logement pour un achat sur plan ou l’ acquisition s’il est déjà livré), vous pourrez bénéficier de nombreux avantages. Parmi eux :

  • La TVA que vous déboursez lors de votre investissement locatif vous est remboursée par l’administration.
  • Vous pouvez répartir votre réduction d’impôt sur 9 ans et la reporter jusqu’à la quinzième année si elle dépasse le montant global de votre impôt.
  • Le montant de la réduction d’impôt peut monter jusqu’à 3 666€ par an.

De bonnes raisons de réfléchir à investir dans un programme LMNP !
Pour plus de renseignements sur les différents dispositifs fiscaux et leurs conditions d’application ainsi que les possibilités d’investissements, nous vous donnons rendez-vous sur www.gfe-epargne-retraite.com

Partager.

Laisser un commentaire