Louer ou acheter dans le 12e arrondissement de Paris

0

Vous avez le projet d’emménager à Paris pour des raisons personnelles ou professionnelles ? Vous voulez acheter ou louer un appartement dans un quartier agréable et pas trop cher de la capitale ? Zoom sur le 12e arrondissement de Paris, apprécié pour ses espaces verts, sa vie de quartier et ses sorties culturelles.

Le 12e arrondissement de Paris : un  cadre de vie agréable

Le jardin de Reuilly-Paul-Pernin

Le jardin de Reuilly-Paul-Pernin. Source : Wikipédia

Le 12e arrondissement de Paris est traversé par la promenade plantée, appelée aussi Coulée verte. Même en plein cœur d’une immense ville, des écrins de verdures offrent un cadre de vie agréable. En témoigne la présence du jardin de Reuilly-Paul-Pernin, un parc de 15 000 , situé à l’intersection de l’avenue Daumesnil et de la rue Charenton, juste en face de la mairie du 12e. Il s’agit du troisième plus grand espace vert de cet arrondissement de Paris, après le parc de Bercy et le bois de Vincennes.

Délimité par Bastille et Nation, 12e se veut très cosmopolite et hétéroclite, en termes de sorties et de boutiques. Plus sage que le 11e, cet arrondissement est notamment cher aux familles et se renouvelle sans cesse. Il comprend à la fois des quartiers à tendance branchée et d’autres plus classiques, comme Picpus et Bel-Air. Le quartier Nation est aéré et calme, tout en étant proche du métro, du RER et de gare de Lyon. Un bon compromis parisien.

Dans le 12e arrondissement, on trouve aussi de nombreux bars, cafés, restaurants et commerces de bouche autour du marché d’Aligre. Les week-ends, il y a foule sur cette esplanade envahie par les brocantes.

Le prix de l’immobilier en baisse dans le 12e : l’avis des agences

Prix immobilier Paris

Source : Notaires de Paris Ile-de-France

 

Dans le 12e arrondissement de Paris, le prix de l’immobilier a reculé de 4, 3 % en un an pour les logements anciens T4, selon les Notaires de Paris-Ile-de-France France. D’après certaines agences immobilières, cette baisse concerne surtout les biens atypiques. Les appartements standards comme le studio de 25 m², le T1 ou le T2 de 40 m², auraient plutôt tendance à se maintenir. Quant au prix médian, il se situe à environ 7 500 €/m².

Afin d’obtenir une estimation du juste prix de vente, vous pouvez vous tourner vers des agents immobiliers spécialistes du secteur, comme ceux d’Orpi Immo 75. En effet, cette agence immobilière située à Paris dans l’arrondissement 12, est particulièrement bien implantée au 246 rue du Faubourg Saint-Antoine, sur l’axe reliant Nation à Bastille. Les conseillers disposent d’une bonne connaissance du marché local. De plus, ils utilisent une étude comparative de marché très pointue, pour déterminer la valeur exacte d’un bien.

Si vous avez repéré un logement à vendre, vous pourrez alors savoir s’il s’agit d’une bonne affaire ou s’il vaut mieux attendre une meilleure offre.

 

 

 

 

 

 

Partager.

Laisser un commentaire