Marché immobilier Lyonnais : les évolutions possibles en 2012

0

Marché immobilier – Appartement Lyon –Immobilier à Lyon


Avec une année 2012 qui s’annonce difficile et toujours des incertitudes pour l’avenir, investir dans la pierre rassure toujours. Mais est-ce le bon moment ou faut-il attendre un peu ?

A Lyon, le marché se porte encore à la hausse pour ces derniers mois, alors qu’une baisse s’amorce sur plusieurs arrondissements parisiens.
On peut donc penser que la situation est peut-être en train de changer : selon le baromètre Seloger.com, le mois de février a vu le prix de l’immobilier lyonnais baisser de 0,55%, notamment pour le 6° et le 7° arrondissement. Même si l’immobilier a explosé ces dix dernières années, il va peut-être dès cette année devenir bien plus intéressant d’investir à Lyon.

Pour concrétiser votre souhait, une veille permanente du marché s’impose et vous devez être vigilant en ce qui concerne le diagnostic immobilier à Lyon du bien que vous souhaitez acheter. Termites, amiante, plomb ou électricité, choisir le bien qu’il vous faut demande ténacité et prudence. Les propriétaires ont des obligations légales, mais un marché saturé, comme c’est le cas dans le 6° arrondissement, peut entraîner des dérives.

Le prix n’est alors pas toujours ce qu’il faut regarder en premier. Vous avez votre budget et des attentes spécifiques : certains détails peuvent jouer dans votre décision d’achat. Une station de métro à proximité, des charges de copropriété faibles ou la perspective à court terme du développement du quartier, tout est à réfléchir.
Ainsi, un bon résultat au diagnostic de performance énergétique à Lyon peut peser dans la balance : cela veut dire moins de travaux de rénovation ou de mise en conformité, ainsi que des économies importantes en chauffage.

Avec un marché aux prix toujours très élevés, c’est sur ces points que vous pourrez faire des économies. Mûrissez bien votre projet et lancez-vous si vous trouvez la perle rare.

Obtenez plus d’informations sur les différents diagnostics immobiliers : http://www.alphabat-expertise.fr/

Partager.

Laisser un commentaire