Poêle à bois : une plus-value immobilière

0

Poêle à bois, plus-value immo, cheminée contemporaine

Lorsqu’un bien immobilier est en vente, très souvent (à part cas exceptionnel), l’intérêt pour le propriétaire est de réaliser une plus-value immobilière grâce à la vente de son appartement. Par ailleurs, la plus-value est passible d’exonération d’impôts pour la vente de sa résidence principale uniquement mais taxé à 34,5% pour la vente d’une résidence secondaire, propriété de moins de 30 ans. Mais depuis le 1er septembre 2013 cette taxation a été revue à la baisse pour encourager les ventes.

Faire construire une piscine dans son jardin permet de réaliser une plus-value allant quelquefois jusqu’à 20% surtout si le bien immobilier est situé dans le Sud de la France, zone géographique avec un été long et chaud.
Le ou la cheminée contemporaine ou même traditionnelle permet également d’augmenter son prix de vente surtout à l’heure actuelle. Les études ont montré que les poêles à bois même pas chers ou les poêles à granulés sont la solution  économique et écologique pour l’avenir.
Un bâtiment en excellent état (crépis fraichement refait, fenêtres isolantes, charpente rénovée, murs sains etc.) contribuent à la réalisation d’une plus-value.
Et vous quelle est votre astuce pour réaliser une plus-value de votre maison ou votre appartement en cas de revente ?

Pour découvrir les différents modèles de cheminées de foyer fermé et les poêles à bois, rendez-vous sur le site du spécialiste : www.boutique-brisach.com

Partager.

Les commentaires sont fermés.