Réussir son investissement locatif

0

Réussir investissement locatif, investir immobilier locatif, immobilier scellier

En France, près de 60% de la population est propriétaire de son bien immobilier à Lyon ou dans une autre ville. L’investissement locatif consiste à acheter un logement neuf pour le mettre ensuite en location. Sous conditions, l’Etat subventionne une partie du financement.
Conseils à suivre pour réussir son investissement locatif :

Immobilier Lyon

  • Trouver un vendeur motivé et juste

Un vendeur sérieux indiquera un prix juste. Faites attention à ne pas surestimer le bien et sa valeur locative car vous n’avez aucune visibilité sur le devenir du marché immobilier si vous souhaitez un jour le revendre.

  • Définir la cible pour la location

Si vous souhaitez louer le bien à des étudiants, acheter une petite surface est un choix judicieux. Bien réfléchir également à l’emplacement du bien. Un centre ville pour des étudiants parait idéal (facteur clé). Si vous ciblez un jeune couple qui souhaite s’installer ensemble, votre réflexion pour l’achat et l’emplacement sera différente.

  • Multiplier les recherches et les visites

Plus vous verrez de biens à vendre et plus vous serez en mesure d’affiner ce que vous souhaitez au fond. Ne faites pas de propositions financières trop hâtives.

  • Pouvoir se projeter

N’hésitez pas imaginer le quartier dans plusieurs années, si il vous plaira encore, renseignez-vous sur les travaux en cours, en devenir (construction d’un arrêt de tram/métro dans les environs, d’une école etc.). Autant d’éléments qui donneront de la plus-value à votre bien immobilier.

  • Acheter à proximité de la résidence principale

Pour plus de confort pour vos allers/retours pour les différents locataires, pour savoir réellement où vous achetez. Il est préférable d’être proche de façon à pouvoir intervenir rapidement en cas de problème.

Gestion immobilière Lyon

  • Calculer la rentabilité de votre investissement

En dessous de 6% de rentabilité, votre investissement immobilier peut être discutable. Faire attention à ne pas trop investir. C’est à vous de calculer le prix du bien à l’achat en fonction du rendement que vous souhaitez obtenir. Attention les frais d’entretien du bien loué ne doivent pas être sous-estimés.

  • Trouver de bons gestionnaires

Pensez à bien vous entourer concernant la gestion immobilière à Lyon ou ailleurs de votre bien (banquiers, notaires, artisans etc.)

Pour obtenir plus de renseignements et de conseils pour réussir son investissement locatif, rendez-vous sur : www.immodefrance-rhone.fr

Partager.

Laisser un commentaire