Saint-Etienne : comment se porte le marché de l’immobilier ?

0

A Saint-Etienne, comme dans le reste de la France, le marché de la vente immobilière ne vit pas ses meilleures heures. Pourtant, il s’avère qu’une légère augmentation du nombre de ventes à été observée dans l’année 2013, en comparaison avec l’année précédente. Quels sont les grands chiffres du marché immobilier à Saint-Etienne aujourd’hui ? On vous dit tout.

Selon l’observatoire de l’Habitat d’Epures, le volume de vente de biens neufs a augmenté cette année, passant de 261 ventes enregistrées en 2012 à 300 ventes en 2013. Cependant, il est intéressant de noter que la mise en vente de logement est elle en chute, avec 20% de logements en moins mis sur le marché par les agences immobilières à Saint-Etienne.

Toujours selon cette étude, la majorité des ventes à Saint-Etienne dans le courant de l’année 2013 se destinaient à de l’habitation et non de l’investissement, à plus de 80%.

Du côté de l’estimation de votre bien immobilier à Saint Etienne, sachez qu’il est possible d’y acquérir un petit 2 pièces autour de 50 000 euros, ce qui s’avère relativement pertinent pour se lancer dans de l’investissement locatif : ce type de bien se loue en effet autour de 300€.

En 2014, le marché immobilier stéphanois pourrait bien voir ses ventes augmenter à nouveau, tandis que les taux de crédit restent tout à fait stables en ce mois de décembre. Affaire à suivre.

Partager.

Les commentaires sont fermés.