Toulouse : le point sur le marché immobilier

0
La ville rose est attractive. Photo www.serrurier-artisans-31.fr

La ville rose est attractive. Photo www.serrurier-artisans-31.fr

Toulouse est la 4e ville de France en termes de population, avec 466 000 habitants. Son agglomération en compte plus de 900 000. Située dans le sud-ouest de la France, c’est une cité prisée pour son esthétisme, sa qualité de vie, son dynamisme et son climat. Qu’en est-il des tarifs de l’immobilier ?

Des prix de l’immobilier stables… après une forte hausse

Stables cette année, ils ont pourtant explosé cette dernière décennie, effectuant un bond de 7,5 %. Le prix au m², à Toulouse, s’élève aujourd’hui à plus de 2500 euros. C’est la 2e commune la plus chère de Haute-Garonne, après Balma (2630 euros), commune considérée comme la « Neuilly » du département.

Toulouse talonne Balma, donc, et ses biens les plus chers sont situés en centre-ville, où le prix au m² peut atteindre 4500 euros dans le centre historique ! Au sud-est de la ville, les prix moyens peuvent atteindre 2 900 € au m², en particulier à Pech-David. Le nord et l’ouest affichent des prix moyens autour de 2 000/2 500 € au m².

Le parc immobilier de Toulouse se compose principalement d’appartements, même si l’on dénombre toutefois 46 000 maisons dans la ville. les deux et trois pièces constituent la moitié du parc immobilier.

Une métropole attractive

On l’aura compris, Toulouse est attractive. Elle compte 18 000 nouveaux habitants chaque année. 100 000 jeunes étudient dans la ville rose, appelée ainsi en raison de la couleur atypique de ses murs. La ville compte également de nombreux commerces. Pas difficile, en effet, de trouver un boulanger ou un serrurier à Toulouse ! Électriciens, plombiers toulousains… Les services et commerces de proximité sont un plus indéniable en termes de qualité de vie ! L’est toulousain offre notamment une belle vie de quartier.

De plus, Toulouse est une ville particulièrement bien desservie par un aéroport, le TGV et les transports en commun. Une troisième ligne de métro est en cours de construction. La ville rose a donc encore de beaux jours devant elle.

 

Enregistrer

Enregistrer

Partager.

Laisser un commentaire