Trois raisons de s’installer à Pau

0

Deuxième ville d’Aquitaine après Bordeaux, Pau se situe au pied des Pyrénées… Elle bénéficie d’une situation géographique et d’un climat très appréciables. De plus, il s’agit d’une cité particulièrement dynamique, notamment culturellement. Enfin, le marché immobilier à Pau s’avère très intéressant. Pour ces trois raisons, c’est une bonne idée que de s’installer à Pau !

s'installer à pau

Le Boulevard des Pyrenées et le grand hôtel de Gassion à Pau

Une situation géographique très appréciable

S’installer à Pau, c’est bénéficier d’une proximité à la fois de la montagne et de l’océan. Pour les amoureux de nature, de baignade en été, de rando au printemps, de ski en hiver… C’est une cité entre ville et nature idéale où il fait bon vivre. Pau reste à taille humaine, ni trop petite ni trop grande. Et il y a tout ce qu’il faut en termes de commerces et services. Le centre-ville à quant à lui été entièrement rénové, faisant de Pau une ville encore plus jolie et agréable. Elle est calme, aérée, verte… On citera le magnifique boulevard des Pyrénées, le quartier du château, le parc Beaumont…

De plus, la météo est tout simplement très bonne. Quand il pleut, il pleut fort… mais moins souvent que dans beaucoup d’autres villes. Le climat reste très doux globalement.

Une ville riche de son histoire, de sa culture, de son sport…

Pau bénéficie d’une riche vie culturelle et sportive, avec son théâtre, ses salles de concert, ses cinémas Saint-Louis et Le Méliès, ainsi que ses installations sportives. Elle est dotée d’un Zénith, d’un palais des congrès, d’un palais des sports, d’un des plus beaux et grands hippodromes de France, du plus ancien golf du continent, de clubs de sport professionnels, d’un superbe château… L’été, la ville organise un festival de théâtre, de musique et de danse.  On y déniche par ailleurs, de bons petits restaurants

Pau est extrêmement dynamique, particulièrement grâce aux nombreux projets de la ville touchant à la mobilité, à l’économie locale et au tourisme. Elle est bien accessible avec son aéroport international, sa gare TGV…

Un marché immobilier très intéressant qui incite à s’installer à Pau

Le marché immobilier à Pau s’avère très intéressant pour les primo-accédant, comme pour les investisseurs dans l’immobilier de prestige. Les prix de l’immobilier restent en effet plutôt convenables. Ils ont même baissé de 9, 5 % en 5 ans !
La ville est caractérisée par une alternance de quartiers anciens et de zones résidentielles. Parmi elles, le quartier Trespoey, qui a conservé les traces du passage des Britanniques sous la Restauration. De nombreuses villas anglaises sont aujourd’hui classées et des projets de logements y sont prévus.

Enregistrer

Enregistrer

Partager.

Laisser un commentaire