Vendre mon bien immobilier sur internet

0

Vous avez décidé de vendre ou de louer seul votre appartement ? Sachez qu’il est aujourd’hui presque inenvisageable de ne pas utiliser Internet comme support de communication pour faire connaître votre bien. Le web est devenu un outil puissant, rapide et efficace, qui vous permettra de donner à votre bien une visibilité correcte : en touchant un nombre important d’acheteurs potentiels, vous faciliterez la vente de votre appartement.
De très nombreux sites permettent aux particuliers de publier gratuitement des petites annonces : n’hésitez pas à déposer la vôtre afin de lui assurer une plus grande publicité. Il existe en effet deux types de sites sur lesquels vous pouvez publier vôtre annonce :

  1. Les sites d’annonces généralisés : Pensez également à déposer votre annonce immobilière sur des sites plus généralistes, qui ont souvent une rubrique « Immobilier ». l’avantage principal de ces sites est leurs nombres de visites élevés, si votre annonce est intéressante, soyez sûr qu’elle va faire du bruit !
  2.  Les sites d’annonces immobilières : Certains sites sont exclusivement dédiés aux annonces immobilières. Ces sites conçus spécialement pour l’immobilier contiennent plus de détails et permettent une meilleure catégorisation de vôtre bien et vous donner une idée plus claire sur le prix. De plus, avec l’accès mobile, le suivit et l’interaction avec les potentiels acheteurs est beaucoup plus efficace.

Attention à la rédaction de votre annonce : soyez le plus précis possible dans la description du bien mis en vente. Une description complète et transparente est un véritable atout : cacher un défaut risquerait d’entrainer une forte déception lors de la visite, qui n’aboutira alors pas à une vente.
Enfin, n’hésitez pas à télécharger plusieurs photos valorisantes de votre bien : les annonces avec photos sont les plus lues, et l’acheteur potentiel pourra se faire une idée précise du logement et avoir envie de le visiter.

Partager.

Laisser un commentaire