Vivre à Mornant : fiche d’identité d’une ville d’avenir

0

Vivre à Mornant, immobilier Mornant, vente maison Mornant

Mornant, ville située à 26 kilomètres au sud ouest de Lyon, se distingue par sa douceur de vivre, mais aussi par son potentiel de croissance pour les années à venir. Fiche d’identité d’une commune où il fait bon habiter.

Après Saint Genis Laval et sa zone commerciale, à quelques kilomètres de Brignais et de son gigantesque complexe cinématographique,un peu plus au sud de Saint Laurent d’Agny et sa jolie chapelle se dresse la commune de Mornant, rattachée à la communauté de communes du pays mornantais.

Au carrefour de Lyon, Givors et Saint Etienne, l’immobilier à Mornant constitue le point de chute idéal pour qui souhaite être mobile dans le Rhône. De plus, en étudiant les prix des biens dans une agence immobilière à Mornant, vous constaterez que le prix au mètre carré y est moins élevé qu’en proche banlieue lyonnaise.

Vue sur l’église et le collège de Mornant, source image : www.ma-mairie.com

Quels sont les atouts de la ville de Mornant ?

  • Si vous souhaitez effectuer un achat de maison à Mornant pour y vivre en famille, sachez que la commune dispose d’établissements scolaires allant de l’école maternelle jusqu’au lycée.
  • Coté loisirs, les centres sportifs disputent la vedette au massif central et aux monts du lyonnais. Un petit coin de paradis pour tous les passionnés de balades équestres, pédestres et de VTT.
  • Profitant de la rénovation de son plan local d’urbanisme (PLU), la ville accorde un effort particulier à l’habitat durable, notamment dans le quartier du PEU, à l’entrée de la ville.

Pour trouver un bien immobilier à Mornant et dans le sud ouest de Lyon, nous vous donnons rendez-vous sur www.orpi.com/coteaux-immobilier

Partager.

Laisser un commentaire