Vivre à Nantes

0

Vivre Nantes, habiter Nantes, travailler Nantes

Peut-être avez-vous en tête le projet de changer de lieu de travail et par la même occasion de changer de région. Mais votre projet n’est pas encore très défini et vous vous demandez vers quel endroit orienter vos recherches. Saviez-vous qu’il y a des villes en France où il fait particulièrement bon vivre et travailler. Nantes, par exemple, fait partie du trio de tête des 50 villes où il fait bon travailler. Elle est classée devant Lyon et Rennes, dans la catégorie villes de plus de 500 000 habitants. Petit focus sur la cité des ducs de Bretagne.

Nantes arrive en tête du classement pour 7 des 10 indicateurs pris en compte pour cette enquête. Elle est une des villes les plus dynamiques de France et offre des emplois nombreux et diversifiés. Elle connaît une hausse de la création d’entreprises dans les pôles de compétitivité. Elle est desservie par des aéroports et des gares d’où il est simple et rapide de gagner Paris, ou de se rendre dans les grandes villes européennes.

La capitale morbihannaise accueille volontiers les nouveaux arrivants : sa population a sensiblement augmenté durant la dernière décennie. Beaucoup de nouveaux résidants viennent d’Ile-de-France : ces 5 dernières années, ce sont environ 2 600 franciliens qui ont déménagé pour s’installer à Nantes.

L’immobilier à Nantes se porte bien également, même si, victime de son succès, l’immobilier de bureau affiche des prix à la hausse. Le marché immobilier n’est pas en berne et d’après les acteurs de la gestion immobilière à Nantes le volume des ventes et locations est en constante augmentation.

Si vous cherchez un logement pour vous installer à Nantes, consultez le site www.immodefrance-atlantique.com

Partager.

Laisser un commentaire