3 astuces pour accélérer la vente de son bien

0

Cela fait quelques temps que vous cherchez à vendre et pourtant, rien n’y fait : votre logement ne semble intéresser personne. Heureusement, il existe des solutions simples et rapides à mettre en place pour accélérer la vente de votre bien. Le point sur 1001 Immo.

1. Connaître les prix réels du marché immobilier

calcul-immobilier

Souvent, ce qui bloque la vente d’un bien est son prix. Essayez donc en premier lieu de vous faire une idée réelle des prix du marché et de ne pas surévaluer votre bien.

Pour cela, contactez plusieurs professionnels du secteur et demandez-leur d’évaluer votre logement. Il vous faut absolument une estimation de votre bien à Montluçon ou ailleurs au plus juste.

Ces professionnels connaissent parfaitement le marché de l’immobilier de votre ville et sauront vous donner une fourchette de prix idéale. Si cette dernière est moins élevée que le prix que vous demandez pour votre logement, il faudra revoir vos exigences à la baisse.

Pour établir le bon prix sans passer par des professionnels, étudiez minutieusement le coût des logements semblables aux vôtres. De bonnes connaissances sur le marché immobilier de Montluçon ou d’ailleurs est une base nécessaire pour réaliser cette opération seul.

2. Mettre en avant (ou créer) les atouts de votre logement

cuisine-design

Une seconde solution pour accélérer la vente de votre logement est de mettre en avant ses atouts. Trop souvent, les propriétaires cherchant à vendre ne soulignent pas les bons côtés de leur logement et mettent des photos basiques de leur intérieur.

Commencez donc dans votre annonce par mettre avant les atouts de votre logement : douche à l’italienne, cuisine contemporaine, appartement lumineux, surface totale ; et travaillez également la qualité de vos photos. Le mieux est d’illustrer les atouts de votre logement dans une bonne résolution pour que chacun puisse les admirer.

Si votre logement ne possèdent pas d’atouts particuliers ou que vous les avez déjà mis en valeur, vous pouvez passer à l’étape supérieure en faisant le choix du home staging. Cette activité consiste à décorer et réaménager votre intérieur afin qu’il soit le plus neutre possible et permette au plus grand nombre de se projeter dans votre logement.

3. Booster la visibilité de votre annonce

homme-odinateur

Enfin, une dernière chose à faire est de booster la visibilité de votre annonce. Certaines agences immobilières proposent d’ailleurs des options sur leurs prestations pour vous garantir une visibilité maximale de votre annonce. Si vous avez du mal à vendre, prendre cette option est un choix sage.

En plus de cette option ou si vous ne passez pas par une agence immobilière pour vendre votre bien, multipliez votre annonce sur les sites spécialisés et pourquoi pas dans les journaux de votre région ou de votre commune à Montluçon (ou ailleurs).

Relayer votre annonce sur les réseaux sociaux est le dernier levier que vous pouvez activer pour booster la visibilité de votre annonce. En plus de votre profil personnel, n’hésitez pas à poster votre annonce dans des groupes spécialisés dans l’immobilier de votre région.

Enregistrer

Partager.

Laisser un commentaire