3 astuces pour augmenter la valeur de votre bien

0

Vous le savez, il existe plusieurs astuces et investissements à réaliser pour pouvoir augmenter significativement la valeur de son bien. Acquérir une piscine est ainsi le truc le plus connu pour revendre au meilleur prix, mais ce n’est pas le seul. Le point sur 1001 Immo.

Misez sur la domotique

maison-connectee

La domotique est une avancée technologique qui prend de plus en plus de place dans nos quotidiens. Avec des objets connectés en tout genre (des briquets, des réfrigérateurs, des ballons de basket, des colliers pour animaux…), il est désormais possible de pouvoir tout gérer à distance, de la sécurité au chauffage.

Pour augmenter la valeur de votre bien, misez sur ces équipements high-tech très sécurisés qui facilitent la vie au quotidien. Les principaux objets connectés à acquérir pour la maison sont la porte d’entrée motorisée, les volets connectés, la centralisation du chauffage ainsi que le contrôle à distance des électroménagers et/ou de la lumière.

Et pour encore plus de contrôle et de confort, vous pouvez également investir dans des objets connectés pour le jardin, afin d’avoir une végétation luxuriante au plus près des besoins en eau des plantes (et donc sans surconsommer d’eau).

Installez un espace spa

jacuzzi

Dans la même logique que la piscine, aménager un espace spa chez soi est également un très bon moyen d’augmenter la valeur de son bien. En effet, le spa est un équipement de prestige qui confère luxe et confort supplémentaires à un logement.

Pour un aménagement qui fait rêver, préférez installer votre spa dans une pièce à part voire dans le jardin pour un côté bucolique et secret. Si vous possédez une large salle de bain ou une deuxième petite salle d’eau, vous pouvez faire l’acquisition d’un simple jacuzzi.

Pour un espace spa complet dans une pièce dédiée, complétez avec un sauna ou un hammam, une douchette, et un espace lounge avec canapé et fauteuils.

Respectez les normes en vigueur

renovation-parquet

Si votre maison est ancienne, elle n’est sûrement plus aux normes avec les nouvelles réglementations, notamment la RT2012. Pour ajouter du cachet à votre logement, il est important de le présenter avec toutes les qualités du neuf.

Si vous le pouvez, rénovez donc votre maison pour qu’elle soit conforme aux nouvelles normes. Essayez pourquoi pas d’être encore plus ambitieux en visant la certification BBC (Bâtiment Basse Consommation), et faites bien attention à ce que le réseau électrique soit toujours aux normes.

Pour mettre votre logement aux normes, vous devrez prévoir des travaux d’isolation. Il existe notamment des techniques d’isolation par l’extérieur qui devrait vous être utiles.

 

Tous ces travaux feront significativement augmenter le prix de votre maison. Pour d’autres astuces sur l’achat ou la vente de bien, continuez à parcourir notre blog.

Partager.

Laisser un commentaire