4 étapes pour bien préparer son plan de financement

0

Préparer plan de financement, financement construction maison, financement achat immobilier

Vous envisagez la construction d’une maison ou l’achat d’un appartement ? Pour mener à bien votre projet, il est important de bien préparer votre plan de financement et d’en étudier tous les aspects. Voici 4 étapes essentielles pour réussir son plan de financement.

Évaluation des ressources

Pour évaluer les ressources disponibles, il faut prendre en compte les salaires nets, ainsi que les pensions alimentaires, les rentes ou revenus de placement mobilier. Si les rentes et pensions peuvent être intégrées au calcul d’évaluation, attention cependant de ne pas calculer les remboursements au plus juste, car elles peuvent cessées d’être perçues à tout moment

Calcul des dépenses

Dans le calcul des dépenses il faut intégrer toutes les dépenses qui s’ajoutent à l’achat en lui-même : frais de notaire, frais de déménagement, frais d’installation, charges de copropriété, taxe d’habitation, taxe foncière, assurances liées au prêt, etc.

Étude des différents types de prêts

Pour bâtir au mieux son plan de financement il est également important de se renseigner sur tous les types de financements et aides auquel un emprunt à droit. Que ce soit sous forme de prêts aidés, réglementés ou libres, beaucoup sont cumulables entre eux. Le PTZ , par exemple, est un prêt complémentaire au PAS (Prêt d’Aide à l’Accession Sociale) soit à un prêt libre.

Estimation de la capacité d’endettement

Afin de pouvoir conserver une vie normale, il est vivement conseillé de ne pas dépassé les 30% d’endettement. Pour pouvoir se permettre quelques dépenses pour manger, se déplacer, payer une école, une nounou, etc. les mensualités ne doivent pas être trop lourdes. Alors si votre rêve est de faire construire une maison, ne sacrifier pas tout pour autant.

Retrouvez d’autres conseils pour votre financement sur www.maisonsdaujourdhui.fr

Partager.

Laisser un commentaire