5 travaux à faire dans son appartement avant de vendre

0

Pour que votre bien immobilier se vende vite et à un bon prix, il est souvent nécessaire de faire quelques travaux de rénovation ou de rafraichissement. Ces travaux sont de solides arguments de vente. Les acheteurs sont rassurés de voir qu’ils n’ont pas à s’occuper de la plomberie ou de la peinture pendant quelques années. Voici donc 5 travaux essentiels à faire dans son appartement avant de vendre.

Mettre son bien aux normes électriques

Une ampoule à filament couleur jaune

Les normes électriques évoluent assez rapidement et dans un logement ancien les problèmes électriques sont fréquents. Ce problème met en cause la sécurité de votre logement et peut être un obstacle important lors d’une vente. Si vous avez des doutes sur l’état de votre installation prenez donc le temps de planifier un rendez-vous de contrôle avec un électricien. Son expertise permettra de rassurer les acheteurs et de vous conseiller sur les travaux vraiment utiles à faire.

Vérifier la plomberie

Installé à Voiron depuis des années, vous n’avez jamais prêté grande attention à la plomberie de votre appartement ? Mais aujourd’hui, puisque vous allez vendre, nous vous conseillons fortement de faire appel à un plombier à Voiron pour un contrôle et des travaux si besoin.

Pensez à faire de même pour votre système de chauffage, qui doit être entretenu régulièrement. C’est sûrement le moment de trouver un chauffagiste à Grenoble ou ailleurs pour être certain que vous n’aurez pas de mauvaise surprise pendant la vente.

Et voici notre recommandation personnelle de plombier, ça peut toujours servir :

ETS ROCHE PÈRE & FILS Plombier à Grenoble

75 TER RUE NICOLAS CHORIER – 38000 GRENOBLE 
04 76 46 30 04 – 06 26 15 91 21

Rafraichir les peintures

Un pot de peinture rose avec un pinceau

C’est le moment de sortir les pinceaux ! Refaire les peintures d’un appartement, que ce soit au plafond ou sur les murs, permet de donner un coup de jeune à votre bien. Mais attention, si vous n’avez pas beaucoup de temps, ne commencez pas quelque chose que vous ne pourrez pas finir ou que vous allez bâcler. Préférez engager un peintre professionnel.

Pour les couleurs, choisissez des teintes simples qui conviennent à tous le monde et qui agrandissent les pièces comme le blanc, le crème ou le gris clair.

S’assurer de la bonne isolation du bien

Un chat roux sur une fenêtre en hiver
Processed with VSCOcam with f1 preset

Aujourd’hui, l’isolation d’un logement est un critère très important pour les acheteurs. En effet, cela influe directement sur la consommation énergétique de l’appartement.

Actuellement, avec toutes les aides à disposition vous avez tout intérêt à entreprendre des travaux d’isolation, alors n’attendez pas.

Finir par la déco et le ménage

Votre appartement est parfaitement rénové, il ne vous reste plus qu’à finir de le rendre irrésistible pour les acheteurs. Pour cela commencez par un bon coup de balai ! C’est le moment de mettre une bonne couche d’huile de coude pour que le moindre recoin resplendisse.

Une fois que tout est propre, c’est le moment de placer quelques éléments de décoration savamment choisit dans votre bien. Un joli vase par ici, un miroir là et une ou deux chaises pour accueillir les acheteurs et le tour est joué.

Partager.

Laisser un commentaire