Quelles activités sur l’île de Ré ?

0

Vous avez repéré une petite vente de maison sur l’île de Ré et vous êtes en plein hésitation pour sauter le pas et l’acheter. En effet acheter une maison sur une île à quelque chose de mystique en quelque sorte, cela revient à s’octroyer un petit havre de paix rien que pour soi où l’on peut se retirer à chaque instant pour faire le vide. Cette image d’Épinal de la maison perdue au milieu de nul part fait sensation, petit tour d’horizon des activités à pratiquer sur l’île de Ré destinées aux potentiels futurs propriétaires ou locataires !

Il faut savoir que l’île de Ré est un des lieux les plus ensoleillés de France après la Corse, les touristes y viennent chaque année de plus en plus nombreux.

Faire de la randonnée

Il existe sur l’île de Ré, 12 randonnées renommées pour les amateurs de marche et de nature à l’état brut. Allant de 4 à 20 km suivant l’envie et le niveau de marche, il y en a pour tous les goûts !

Profiter de la thalassothérapie

Sur l’île on trouve plusieurs établissements qui offrent des soins d’exceptions : minceur, remise en forme, pour les jeunes mamans, anti-stress etc. Certaines cures très spécifiques permettent de soulager des douleurs du quotidien (mal de dos, sensation de jambes lourdes).

Visiter les parcs à huîtres

Très dépaysant et typique de l’île, plus de 6% de la production nationale d’huître est produite sur l’île de Ré, cette visite ravira aussi bien les grands et les petits.

Goûter à la pomme de terre de l’île de Ré

Sa production y est spécifique et dispose même d’une appellation d’origine contrôlée (AOC) et protégée (AOP) dans le cadre européen La « Confrérie de la pomme de terre primeur de l’île de Ré » a même été créée en 2000 de manière à promouvoir et à préserver cette production particulière sur l’île. De nombreux restaurants la proposent en plat principal.

Admirer l’Etoile de Vauban

Classée au Patrimoine Mondial de L’Unesco en 2008, la ville de Saint-Martin-en-Ré abrite encore en l’état plusieurs ouvrages conçus par l’architecte Vauban. Les passionnés du style médiéval peuvent se frotter les mains devant les remparts quasi intacts de la citadelle !

Pratiquer des sports nautiques

Qui dit île, dit eau de toute part, l’île de Ré ne dispose pas de relief sur ses pourtours mais bénéficie des vents de l’Atlantique, ce qui fait de cette île un spot incontournable pour la pratique du surf et de la planche à voile.

Visite des différents phares, pêche à pieds sont d’autres activités, typiques de l’île qui peuvent être réalisées en couples et en familles.

Pour trouver une agence immobilière sur l’île de Ré et trouver une vente de terrain sur l’île, rendez-vous sur : www.orpiagencedelaplage.fr

Partager.

Laisser un commentaire