Parcourir: Actu des régions

Actu des régions
0

L’État accorde dans certaines conditions une TVA à hauteur de 7% pour les primo accédants. Ainsi beaucoup peuvent acheter une maison répondant aux normes de la construction de maisons RT 2012. La ville de St Nazaire (44) et sa région est frappée d’une particularité immobilière : la demande d’achat de maisons neuves est beaucoup plus importante que l’offre à disposition. En effet, sa situation géographique joue en sa faveur, St-Nazaire, proche de l’océan attire de nombreuses familles pour l’achat d’une résidence secondaire. Des constructions de maisons répondant aux normes en vigueur L’opération du Verger des Capucines disposant d’un chantier en cours de construction de maisons à Nantes, en Loire Atlantique et à St Nazaire sont certifiées BBC. Elles attirent de nombreux futurs investisseurs dans une logique de loi Scellier et de loi Pinel. Ce projet de nouvelles constructions beaucoup moins énergivores permet donc de concilier à la fois un investissement…

Actu des régions
0

Deuxième ville d’Aquitaine après Bordeaux, Pau se situe au pied des Pyrénées… Elle bénéficie d’une situation géographique et d’un climat très appréciables. De plus, il s’agit d’une cité particulièrement dynamique, notamment culturellement. Enfin, le marché immobilier à Pau s’avère très intéressant. Pour ces trois raisons, c’est une bonne idée que de s’installer à Pau ! Une situation géographique très appréciable S’installer à Pau, c’est bénéficier d’une proximité à la fois de la montagne et de l’océan. Pour les amoureux de nature, de baignade en été, de rando au printemps, de ski en hiver… C’est une cité entre ville et nature idéale où il fait bon vivre. Pau reste à taille humaine, ni trop petite ni trop grande. Et il y a tout ce qu’il faut en termes de commerces et services. Le centre-ville à quant à lui été entièrement rénové, faisant de Pau une ville encore plus jolie et agréable. Elle…

Actu des régions territoire-grand-pic-saint-loup
0

Saint-Gély-du-Fesc, commune de l’Hérault située dans la Communauté de Communes du Grand Pic Saint-Loup, fait l’objet d’une nouvelle organisation de l’espace et de l’urbanisme édictée par le SCoT (schéma de cohérence territorial). Zoom sur les évolutions à venir dans la ville de Saint-Gély-du-Fesc, et à plus large échelle, dans les 36 communes composant le Grand Pic Saint-Loup. Le SCoT du Grand Pic Saint-Loup : son rôle et sa mise en place Le SCoT du Grand Pic Saint-Loup est élaboré par les 36 communes dessinant le périmètre de la Communauté de Communes. Cette dernière compte 47 600 habitants et couvre un territoire de 57 km². Le SCoT vise à coordonner les politiques d’aménagement du territoire, d’habitat, de mobilité ou encore d’environnement des communes du Grand Pic Saint-Loup. Afin de fixer de nouvelles perspectives urbaines adaptées à tous les territoires ciblés, la Communauté de Communes du Grand Pic Saint-Loup élabore dans un premier temps un diagnostic…

Actu des régions greenopolis em2c
0

Les projets d’aménagements urbains qui émergent dans la ville de Lyon témoignent d’une nouvelle dynamique économique, sociale et territoriale. Les quartiers de la Part-Dieu, de Confluence ou encore de la Duchère sont en profondes mutations. Le 9ème arrondissement de Lyon a d’ailleurs récemment donné naissance à un nouveau parc d’activités : Greenopolis. Greenopolis : un projet aux enjeux multiples Le parc Greenopolis a été réalisé par le promoteur et aménageur em2c dans le but de reconvertir le quartier de Vaise, partiellement laissé en friches. Ce secteur urbain et industriel a en effet subi les impacts des fermetures d’usines et des destructions d’emplois. Les enjeux du projet d’aménagement étaient donc triples : urbain, économico-social et environnemental. L’enjeu urbain : em2c a d’abord travaillé sur la réinsertion de l’îlot dans le tissu urbain. La création de nouveaux accès, d’espaces et de voies réservés aux déplacements doux ont ainsi permis au parc d’activités Greenopolis d’être ouvert sur la…

Actu des régions
0

Vous avez repéré une petite vente de maison sur l’île de Ré et vous êtes en plein hésitation pour sauter le pas et l’acheter. En effet acheter une maison sur une île à quelque chose de mystique en quelque sorte, cela revient à s’octroyer un petit havre de paix rien que pour soi où l’on peut se retirer à chaque instant pour faire le vide. Cette image d’Épinal de la maison perdue au milieu de nul part fait sensation, petit tour d’horizon des activités à pratiquer sur l’île de Ré destinées aux potentiels futurs propriétaires ou locataires ! Il faut savoir que l’île de Ré est un des lieux les plus ensoleillés de France après la Corse, les touristes y viennent chaque année de plus en plus nombreux. Faire de la randonnée Il existe sur l’île de Ré, 12 randonnées renommées pour les amateurs de marche et de nature à l’état…

Actu des régions
0

Lyon, troisième ville de France et métropole européenne, continue d’investir dans des programmes immobiliers pour moderniser son espace urbain. Son objectif est aussi de mieux construire en prenant en compte les contraintes actuelles, comme le respect de l’environnement et la hausse croissante d’habitants, tout en faisant en sorte que le neuf se mêle à l’ancien, pour ne rien perdre du charme authentique et historique de la ville. Résidence de standing dans le quartier de Vaise Noaho, promoteur immobilier à Lyon, a débuté un programme résidentiel prometteur : Beaurepaire, situé dans le 9ème arrondissement, place Valmy. Vaise, quartier en plein réaménagement, est le lieu idéal pour y construire une nouvelle résidence : la place Valmy est en effet connue pour sa tranquillité et sa verdure agréable, tout en étant proche des transports en communs et bénéficiant de la présence de plusieurs commerces de proximité. La place propose donc un cadre de…

Actu des régions bonne nouvelle pour les locataires de paris
0

Après la signature officielle de l’arrêté par le préfet de l’île de France, toutes les réglementations sont complètes pour plafonner les loyers. Une bonne nouvelle pour les locataires parisiens. La loi ALUR (pour l’accès au logement et un urbanisme rénové) votée en 2014 est en route pour l’application. Critères et prix A partir du 1er Aout les locataires ne payerons pas plus que le loyer supérieur à un loyer de référence majoré. L’observatoire des loyers parisiens (OLAP) fixe pour chaque année les loyers de référence. La tabulation est faite pour les 80 quartiers de Paris regroupés en 14 zones et pour 16 types d’habitats (studios, 2 pièces, 4 pièces…) sur quatre époques de construction. Les prix sont entre 22 euros et 31 euros pour le m² selon le quartier, soit de 440 à 620 euros pour une surface de 20 m². Si la location est meublée, le loyer est augmenté…

Actu des régions seves
0

Les ambitions de développement immobilier à Romainville et dans d’autres communes de la Seine-Saint-Denis s’accompagnent aujourd’hui d’une volonté d’harmoniser le paysage urbain par la préservation des espaces verts. Le schéma pour un environnement vert (SEVES) adopté en juillet 2013 par le Conseil Général répond à ce titre aux enjeux de maintien d’espaces verts de grande qualité sur l’ensemble du département. Maintenir une surface d’espace verts minimale par habitant Comme l’explique Stéphane Troussel (président du Conseil Général de la Seine-Saint-Denis), à l’heure où la ville se densifie, il devient nécessaire d’imaginer et de concevoir de nouvelles formes urbaines offrant aux habitants un cadre de vie de qualité. Pour y parvenir, le Conseil Général de la Seine-Saint-Denis a revendiqué une surface d’espaces verts minimale de 12 m² par habitant, que celui-ci ait fait l’achat d’une maison à Goussainville ou d’un appartement à Saint-Denis. Une action départementale guidée par 6 axes majeurs Le schéma départemental pour un environnement vert…

Actu des régions
0

Vous avez le projet d’emménager à Paris pour des raisons personnelles ou professionnelles ? Vous voulez acheter ou louer un appartement dans un quartier agréable et pas trop cher de la capitale ? Zoom sur le 12e arrondissement de Paris, apprécié pour ses espaces verts, sa vie de quartier et ses sorties culturelles. Le 12e arrondissement de Paris : un  cadre de vie agréable Le 12e arrondissement de Paris est traversé par la promenade plantée, appelée aussi Coulée verte. Même en plein cœur d’une immense ville, des écrins de verdures offrent un cadre de vie agréable. En témoigne la présence du jardin de Reuilly-Paul-Pernin, un parc de 15 000 m², situé à l’intersection de l’avenue Daumesnil et de la rue Charenton, juste en face de la mairie du 12e. Il s’agit du troisième plus grand espace vert de cet arrondissement de Paris, après le parc de Bercy et le bois…

Actu des régions
0

Vous cherchez à louer ou à acheter un bien immobilier en Haute-Vienne ? Mais vous ne savez pas exactement où vous aimeriez vous installer ? Focus sur deux communes : Ambazac et Aixe-sur-Vienne. Ambazac : la ville à la campagne Commune rurale d’environ 5 500 habitants, Ambazac se situe à 21 km au nord-est de Limoges, près de la frontière avec le département de la Creuse. Implantée au sein d’un petit massif montagneux, les monts d’Ambazac, cette ville à la campagne est entourée de jolis paysages, entre lacs et collines. Ambazac bénéficie par ailleurs, d’une très bonne accessibilité : la ville dispose d’une Gare TER et l’A20 en direction de Châteauroux ou de Limoges, se trouve à moins de 10 km. Si vous travaillez dans l’une de ces deux villes, il peut donc s’avérer très intéressant de regarder les locations de maisons à Ambazac. La commune dispose de toutes les…

1 2 3 4