Parcourir: Actu des régions

Actu des régions Qualité eau
0

Une carte interactive, publiée par l’UFC-Que Choisir, montre que la qualité de l’eau du robinet en France est loin d’être satisfaisante, selon les communes. Cette carte met en lumière les analyses publiées par le ministère de la Santé. En France, il devient urgent de dépolluer l’eau du robinet. L’eau du robinet est-elle polluée ? Depuis 2013, la situation s’est améliorée pour 280 000 Français de plus. A l’heure actuelle, 98% de la population reçoit une eau de bonne qualité. Malheureusement, 1,5 million de personnes payent encore pour une eau non-conforme aux 6 critères pris en compte : qualité bactériologique teneur en aluminium pesticides nitrates sélénium radioactivité De plus en plus de Français ont donc fait le choix de traiter eux-mêmes leur eau grâce à un filtre à eau installé au robinet. Ce filtre anti chlore, anti plomb, anti mercure se place juste sous l’évier. D’autres ont fait le choix de…

Actu des régions
0

Depuis 45 ans, Demeures Caladoises construit des maisons individuelles en Auvergne-Rhône-Alpes dans les département de la Loire, du Rhône, de l’Ain, de l’Isère, de la Saône-et-Loire, de la Savoie et de la Haute-Savoie. Choix des styles architecturaux, construction labellisée, prestations haut-de-gamme et conseils financement de qualité font le succès du constructeur. Le point. Le pari du design et de la modernité Vous connaissiez peut-être déjà Antigua, Bali, Bahamas, Seychelles ou Tobago… Couleurs chaleureuses et espaces à vivre lumineux et traditionnels, caractérisent ces modèles de maisons Demeures Caladoises (constructeur de maisons individuelles en Rhône-Alpes) : Le modèle de maison contemporaine et familiale Tonga mise sur la luminosité et sur de vastes volumes à vivre. Il faut désormais compter Manille, Olbia et Bermudes, une nouvelle gamme de maisons individuelles axée sur la modernité : Demeures Caladoises Design. Et parce que modernité se conjugue avec écologie et développement durable, votre future maison neuve…

Actu des régions Loyers Paris
0

Conformément à la mesure phare de la loi Alur, entrée en vigueur le 1er août 2015, les loyers parisiens sont désormais encadrés. Cette mesure limite ainsi les hausses du prix des locations, tant pour les nouveaux baux d’habitation que pour les contrats renouvelés. Ainsi, les loyers des logements parisiens doivent respecter un plafond maximum, fixé chaque année par arrêté préfectoral. Mais qu’en est-il réellement du montant des loyers dans la capitale française ? Des loyers parisiens encore en hausse Bien que nous traversions une crise économique et sanitaire sans précédent, cela ne semble en rien affecter les loyers parisiens. Ainsi, selon le rapport annuel de l’Observatoire des loyers de l’agglomération parisienne (OLAP), les loyers à Paris ont encore augmenté de 1,7 % en 2019. Une tendance qui se poursuit en 2020. Plus spécifiquement, cette hausse est de 1,8 % dans la petite couronne parisienne, contre 1,5 % dans la grande…

Actu des régions Dossier immobilier recouvert d'une maquette de maison et d'un stylo
0

En 2018, la Bretagne connaissait un véritable essor immobilier. Une bonne nouvelle pour les agents, moins pour les particuliers. Dans les départements du Finistère et du Morbihan, les prix du marché avaient fortement augmenté, répondant à une demande en hausse. Qu’en est-il aujourd’hui ? En 2019, la région profite encore de son attractivité mais plusieurs fractures territoriales se dessinent entre les secteurs. Zoom sur le marché immobilier en Bretagne. Une année 2019 qui commence lentement, mais sûrement Alors que, l’année dernière, la Bretagne connaissait un record de la hausse des prix de l’immobilier, l’année 2019 s’annonce moins prometteuse. Toutefois, la région n’est pas à plaindre. La flèche des chiffres pointe toujours vers le haut. Les maisons en vente enregistrent une hausse de 2,8% par rapport à 2018. Le prix médian au m² est donc désormais de 1 837 €/m².  On rencontre néanmoins de grandes disparités dans la région. A Rennes, par exemple,…

Actu des régions
0

La ville de Saint-Nazaire (44) et sa région sont frappées d’une particularité immobilière : la demande d’achat de logements neufs est beaucoup plus importante que l’offre à disposition. Ils sont de plus en plus nombreux, ceux qui veulent habiter à Saint-Nazaire ou y investir. En effet, sa situation géographique joue en sa faveur. Cette ville, proche de l’océan attire de nombreuses familles qui veulent s’y installer ou pour l’achat d’une résidence secondaire. Des constructions répondant aux normes en vigueur L’opération du clos des Capucines à Saint-Nazaire par exemple, dont la livraison est prévue au 4e trimestre de l’année 2018, fait naître une résidence constituée d’une trentaine d’appartements répondant à la réglementation thermique RT 2012. Les villes comme Saint-Nazaire attirent de nombreux futurs investisseurs dans une logique des lois Scellier, Duflot, puis de loi Pinel aujourd’hui. L’achat de nouvelles constructions beaucoup moins énergivores permet de concilier à la fois un investissement…

Actu des régions Elaboration des plans d'une maison écologique
0

Face aux problématiques soulevées par les enjeux environnementaux, une question demeure : à quoi ressemblera l’habitat de demain ? Plus performant et moins gourmand en énergie, le logement de demain devra s’adapter aux besoins du présent tout en répondant aux exigences du futur. En Vendée, et plus exactement à Challans, la construction d’une maison écologique à énergie positive nous donne un premier aperçu de l’habitat du futur. Une maison à énergie positive ? Retour sur ce concept En 2010, la société SATOV, constructeur de maison en Vendée, a réalisé sa prmeièremaison à énergie positive certifiée NF Haute Qualité Environnementale et labellisée BBC-Effinergie. Ce concept innovant se traduit par la construction d’un logement qui produit plus d’énergie qu’il n’en consomme. La gestion intelligente de l’énergie est rendue possible grâce à l’utilisation de matériaux hautement performants et des énergies renouvelables. Produire  plus d’énergie pour en consommer moins, tel est le concept de la…

Actu des régions
0

Deuxième ville d’Aquitaine après Bordeaux, Pau se situe au pied des Pyrénées… Elle bénéficie d’une situation géographique et d’un climat très appréciables. De plus, il s’agit d’une cité particulièrement dynamique, notamment culturellement. Enfin, le marché immobilier à Pau s’avère très intéressant. Pour ces trois raisons, c’est une bonne idée que de s’installer à Pau ! Une situation géographique très appréciable S’installer à Pau, c’est bénéficier d’une proximité à la fois de la montagne et de l’océan. Pour les amoureux de nature, de baignade en été, de rando au printemps, de ski en hiver… C’est une cité entre ville et nature idéale où il fait bon vivre. Pau reste à taille humaine, ni trop petite ni trop grande. Et il y a tout ce qu’il faut en termes de commerces et services. Le centre-ville à quant à lui été entièrement rénové, faisant de Pau une ville encore plus jolie et agréable. Elle…

Actu des régions territoire-grand-pic-saint-loup
0

Saint-Gély-du-Fesc, commune de l’Hérault située dans la Communauté de Communes du Grand Pic Saint-Loup, fait l’objet d’une nouvelle organisation de l’espace et de l’urbanisme édictée par le SCoT (schéma de cohérence territorial). Zoom sur les évolutions à venir dans la ville de Saint-Gély-du-Fesc, et à plus large échelle, dans les 36 communes composant le Grand Pic Saint-Loup. Le SCoT du Grand Pic Saint-Loup : son rôle et sa mise en place Le SCoT du Grand Pic Saint-Loup est élaboré par les 36 communes dessinant le périmètre de la Communauté de Communes. Cette dernière compte 47 600 habitants et couvre un territoire de 57 km². Le SCoT vise à coordonner les politiques d’aménagement du territoire, d’habitat, de mobilité ou encore d’environnement des communes du Grand Pic Saint-Loup. Afin de fixer de nouvelles perspectives urbaines adaptées à tous les territoires ciblés, la Communauté de Communes du Grand Pic Saint-Loup élabore dans un premier temps un diagnostic…

Actu des régions greenopolis em2c
0

Les projets d’aménagements urbains qui émergent dans la ville de Lyon témoignent d’une nouvelle dynamique économique, sociale et territoriale. Les quartiers de la Part-Dieu, de Confluence ou encore de la Duchère sont en profondes mutations. Le 9ème arrondissement de Lyon a d’ailleurs récemment donné naissance à un nouveau parc d’activités : Greenopolis. Greenopolis : un projet aux enjeux multiples Le parc Greenopolis a été réalisé par le promoteur et aménageur em2c dans le but de reconvertir le quartier de Vaise, partiellement laissé en friches. Ce secteur urbain et industriel a en effet subi les impacts des fermetures d’usines et des destructions d’emplois. Les enjeux du projet d’aménagement étaient donc triples : urbain, économico-social et environnemental. L’enjeu urbain : em2c a d’abord travaillé sur la réinsertion de l’îlot dans le tissu urbain. La création de nouveaux accès, d’espaces et de voies réservés aux déplacements doux ont ainsi permis au parc d’activités Greenopolis d’être ouvert sur la…

Actu des régions
0

Vous avez repéré une petite vente de maison sur l’île de Ré et vous êtes en plein hésitation pour sauter le pas et l’acheter. En effet acheter une maison sur une île à quelque chose de mystique en quelque sorte, cela revient à s’octroyer un petit havre de paix rien que pour soi où l’on peut se retirer à chaque instant pour faire le vide. Cette image d’Épinal de la maison perdue au milieu de nul part fait sensation, petit tour d’horizon des activités à pratiquer sur l’île de Ré destinées aux potentiels futurs propriétaires ou locataires ! Il faut savoir que l’île de Ré est un des lieux les plus ensoleillés de France après la Corse, les touristes y viennent chaque année de plus en plus nombreux. Faire de la randonnée Il existe sur l’île de Ré, 12 randonnées renommées pour les amateurs de marche et de nature à l’état…

1 2 3 4