Aménager une cuisine pratique pour faciliter une vente

0

Maison à vendre, Recherche Appartement ou maison… si vous êtes déjà tombé sur une émission de télévision dédiée à la recherche de bien immobilier, vous comprenez l’importance du « coup de foudre » ou de la « première impression » dans le processus de vente immobilière. Or, un coup de foudre, cela se provoque ! En investissant entre 2 et 5% du prix de vente total vous pouvez transformer un bien immobilier du tout au tout de façon à le vendre plus facilement. Parmi les pièces à bichonner, la cuisine mérite toute votre attention. Elle devra être lumineuse, pratique et moderne : ainsi, l’acheteur pourra s’y projeter. Comment aménager une cuisine pratique pour faciliter une vente ? On vous dit tout.

belle cuisine aviva qui provoque le coup de foudre

Une belle cuisine moderne : indispensable au coup de foudre

Pour créer une première impression positive lors des visites de votre appartement, votre cuisine doit être impeccable : propre, lumineuse, rangée, moderne. Pourquoi pas une cuisine ouverte sur le salon ?

Si vos meubles sont anciens, vous pouvez les repeindre ou en profiter pour investir dans de nouveaux meubles de rangements plus pratiques (cf les idées ci-dessous).

Pour ajouter une touche de design à vos meubles de cuisine, deux atouts sont à exploiter et éventuellement à moderniser :

  • La crédence : optez pour des plaques de carrelage adhésives ou effet brique. Très facile à poser et peu onéreuses, elles font leur petit effet, surtout dans les cuisines en L !
  • Le plan de travail : plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez vous adresser à un cuisiniste qui vous proposera un plan de travail ergonomique, esthétique et sur mesure, ou bien en fabriquer un vous-même avec un kit béton ciré ou une planche coupée aux bonnes mesures.

vous aurez ainsi l’impression de bénéficier d’une nouvelle cuisine pour pas cher !

Les rangements de cuisine : ils font toute la différence

casserolier d'angle

Des casseroliers d’angle malins 

Une cuisine facile à vivre, c’est une cuisine facile à ranger ! Pour gagner du temps et de la place, investissez dans des meubles à la fois esthétiques et pratiques :

  • Des placards d’angle ou mieux, des casseroliers d’angle
  • Des rangements « tourniquet » à l’intérieur des meubles d’angle
  • Des tiroirs plus profonds de manière à exploiter tout l’espace disponible
  • Des barres de rangement pour exploiter l’espace de la crédence
  • Pour une petite cuisine, investir dans un meuble « pique-nique ». Particularité? Ce sont des meubles bas qui abritent une table coulissante
  • Installer des rangements d’épices sur la hotte de la cuisine
  • Des meubles spéciaux « gain de place » pour les petites cuisines

meublkes de rangement de cuisine : armoire avec tiroirs intégrés

En suivant ces conseils et les principes du home staging, vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour vendre votre appartement rapidement et au meilleur prix !

 

 

Partager.

Laisser un commentaire