Les avantages de l’immobilier de particulier à particulier

0

Avantages immobilier entre particuliers, immobilier de particulier à particulier, immo particulier à particulier

Nombreux sont les français qui optent, à l’heure actuelle, pour une transaction immobilière de particulier à particulier. Chaque année plus de la moitié des ventes de biens immobiliers sont concluent sans intermédiaires. Parmi les raisons de ce développement : la présence sur internet de sites de mise en relation acheteurs / vendeurs et la diffusion, à grande échelle, d’annonces immobilières. Mais quelles sont les avantages de l’immobilier de particulier à particulier ?

Pourquoi l’immobilier entre particuliers rencontre-t-il un tel succès ?

La première raison parait évidente : l’acquéreur évite les frais de commission demandés habituellement par les  agences. Il augmente ainsi son pouvoir d’achat. Ensuite, l’acheteur est en contact direct avec le vendeur, le mieux à même de répondre à toutes ses questions concernant le bien mis en vente.

Une large diffusion grâce à internet

De nombreux sites permettent de mettre en relation acheteur et vendeur et proposent des prestations qui simplifient les démarches. Beaucoup proposent une évaluation du bien par un conseiller immobilier permettant au vendeur de fixer un prix au plus près des réalités du marché. Les annonces immobilières sont diffusées sur des sites assurant une assez grande visibilité sur le net. La couverture géographique est vaste puisqu’il est possible de consulter, en ligne, des offres très variées : achat de maison à Marseille ou Paris et même à l’étranger.

Consulter des annonces de particulier à particulier sur www.immoventedirect.com

Partager.

Laisser un commentaire