Bien vendre à Lyon : nos conseils

0

Vendre son bien rapidement et au meilleur prix est le rêve de tous les particuliers. Pour rendre ce rêve réaliste la rédaction de 1001 immo s’est penchée sur les petits plus qui plaisent aux acheteurs lyonnais. Voici nos conseils pour une vente rapide et efficace sur Lyon !

Faire les travaux nécessaires

Peinture craquelée, carrelage cassé, joints abimés : ces éléments peuvent vous paraitre sans importance mais pour l’acheteur cela pèsera dans la balance. Ces petits travaux ne vous couteront pas grand-chose et sont des arguments de ventes sympathiques à soulever. Ils améliorent aussi l’aspect global de votre bien.

Entretenir le chauffage et les canalisations

On y pense moins mais le système de chauffage se doit d’être correct lors d’une vente. Les acheteurs peuvent se montrer peu enthousiastes à l’idée de devoir entreprendre des travaux de ce type. La question se pose souvent dans l’ancien à Lyon. En effet, certains appartements présentent encore des canalisations au plomb et des chauffages encombrants au gaz, de quoi effrayer les acheteurs potentiels.

Pensez donc à contacter un plombier chauffagiste sur Lyon pour un entretien de votre système de chauffage avant la vente. Pensez aussi à prendre rendez-vous assez tôt, un contrat d’entretien de chaudière à Lyon est parfois compliqué à trouver.

Mettre votre bien en valeur

Au-delà des travaux il existe plusieurs moyens de mettre votre bien en valeur :

  • Faites entrer la lumière : que ce soit pour des photos ou des visites, rendez votre appartement le plus lumineux possible.
  • Attention aux décorations trop personnelles, essayez de ne pas envahir l’espace, ça pourrait empêcher vos acheteurs potentiels de se projeter dans leur futur chez-eux.
  • Faites du rangement pour que l’appartement plaise encore plus. Cela vous permettra de mettre en valeur les volumes de votre bien et de montrer qu’il y a de la place pour toutes les affaires.
  • Préparez correctement vos visites en ayant des copies des documents importants et en vous adaptant aux horaires de l’acheteur.

Tout miser sur l’environnement

En ville, les acheteurs sont très sensibles à l’emplacement du bien. Essayez donc de mettre en valeur les points positifs de votre bien à ce niveau : proximité des commerces, des marchés, des parcs sympas dans le coin, les arrêts de bus, métro ou tram du quartier, etc. N’hésitez pas à dire pourquoi vous aimez ce quartier et pourquoi vous le recommanderiez. Attention cependant à ne pas mentir, cela ne peut que vous desservir.

Ces quelques conseils vous seront utiles même si vous décidez de passer par une agence immobilière pour la vente de votre bien.

Partager.

Laisser un commentaire