Choisir sa porte d’entrée !

0

Parmi les chantiers de rénovation d’une maison, le changement de porte d’entrée en est un de la plus grande importance. En effet, il s’agit de l’élément central de la façade de la maison. C’est la première impression de la maison donnée aux visiteurs sur le style de maison ou de l’appartement. Son choix est d’autant plus important qu’une porte d’entrée doit garantir une sécurité maximale, dotée d’une bonne isolation thermique et phonique et s’inscrire parfaitement dans le design de la maison.

Il existe 4 matériaux de choix pour sa porte d’entrée sur mesure :

4 possibilités de matériaux s’offrent à vous pour le choix d’une porte d’entrée :

La porte d’entrée en bois 

Authentique et à la fois chaleureuse, les portes d’entrées en bois sont toujours appréciées pour leur charme d’antan même pour les maisons de style contemporaines.

Parmi toutes les variétés de bois, on trouve plusieurs sortes de bois exotiques, de couleurs claires, du chêne français permettant de réaliser de belles moulures. Le bois est un matériau très apprécié car il résiste très bien dans le temps et le bois est à lui seul un très bon isolant. Il permet aussi d’être repeint très facilement, idéal pour changer de look à tout moment.

porte-entree-bois

La porte d’entrée en aluminium

Réputées inaltérables, les portes d’entrées en aluminium sont parfaites en matière de sécurité, elles sont inrayables et impossible à incendier. L’alu est un très bon isolant phonique mais pas thermique ce qui représente son seul bémol. Cependant, comme l’alu est un bon conducteur thermique, on peut y installer des panneaux isolants pour se prémunir du froid dans la maison. Il y a une solution à tout !

porte-entree-alu

La porte d’entrée en PVC

Cette matière est très isolante donc le PVC est idéal pour les climats très rudes. Décliné en plusieurs styles et coloris, ce matériau offre de grandes possibilités en termes de design. Par ailleurs, il est très abordable en matière de coût.

porte-entree-pvc

La porte en composite

Il s’agit de la dernière innovation en matière de porte d’entrée, le composite issu de fibre de verre est très isolant et résistant grâce à sa densité. Le composite permet aussi de se faire plaisir concernant les couleurs et les finitions.

Le crédit d’impôt CITE pour ma porte d’entrée

Considéré comme une source de déperditions thermiques dans un logement, le remplacement d’une porte d’entrée avec des caractéristiques énergétiques plus performantes est éligible au crédit d’impôt CITE à 30% à condition de respecter les critères techniques suivants :

Le coefficient Ud correspondant au degré d’isolation compris entre 1 et 4. Plus sa valeur est faible et meilleure est l’isolation. Sa valeur doit être inférieure ou égale Ud ≤ 1,7 W/m².K.

Pour le crédit CITE de nombreux ouvrants sont concernés également : les volets roulants solaires, le remplacement d’huisserie ou encore de porte-fenêtre etc.

Pour en savoir plus sur les aménagements extérieurs et intérieurs d’une maison comme les garde-corps ou le remplacement d’une porte de garage, rendez-vous sur : www.monsieurstore.com

Partager.

Laisser un commentaire