Comment diminuer ses factures de gaz et d’électricité ?

0

Vous souhaitez savoir si vous payez le bon prix vos abonnements de gaz et d’électricité ? Vous voulez savoir si votre contrat est adapté à votre profil et s’il n’existe pas moins cher ailleurs ? Sachez qu’avec l’ouverture des marchés du gaz et de l’électricité, il est possible de réaliser de véritables économies ! En effet sur un marché ouvert, il est bon de profiter de la concurrence entre les différents fournisseurs de gaz et d’électricité pour trouver des offres moins chères. Mais ce marché étant complexe pour ceux qui ne sont pas experts en la matière, il est bienvenu de faire appel à des spécialistes de l’énergie pour trouver le bon contrat.

Des comparateurs en ligne pour les professionnels de l’immobilier

Pour trouver la meilleure offre du marché à prix de marché, les comparateurs en ligne sont devenus des outils incontournables et très performants. Les comparateurs gaz et les comparateurs d’électricité professionnels donnent une idée précise des économies réalisables lorsqu’on change de fournisseur. En mettant en concurrence plusieurs fournisseurs d’électricité et/ou de gaz adaptés au profil de consommation, ces courtiers en énergie vous facilitent une recherche qui peut s’avérer longue et souvent compliquée.

Des experts en veille constante à votre service !

Source image : https://opera-energie.com/comparateur/gaz-naturel-pro/

Ils négocient pour vous un tarif ultra compétitif adapté à vos besoins et vous conseille pour optimiser votre consommation. Les comparateurs en ligne sont administrés et gérés par des experts des marchés électriques et gaziers. En cas de changement de tarif du kWh, d’augmentation des taxes d’acheminement ou de distribution ou tout autre mouvement significatif sur les marchés, leur réactivité permet de faire des économies à tout moment.

Pourquoi des offres sont-elles moins chères ?

Il faut garder en tête que le prix d’un contrat gaz ou électricité varie selon différents critères.

  • Composition du tarif d’un contrat :

Le tarif se compose ainsi :

les coûts de fourniture d’énergie qui prennent en compte l’approvisionnement, la production, et la gestion commerciale.

  • l’acheminement qui est assuré par les réseaux de distribution
  • les taxes et contributions qui sont fixées par les pouvoirs publics. Elles sont au nombre de 4 :
  1. La contribution au service public de l’électricité (CSPE)
  2. Les taxes sur la consommation finale d’électricité (TCFE)
  3. La contribution tarifaire d’acheminement (CTA)
  4. La TVA avec une application à 5,5% sur l’abonnement HT et la CTA et appliquée à 20% sur le prix de l’électricité HT, la CSPE et les TCFE

Maintenant que vous avez une idée un peu plus claire du fonctionnement du marché des énergies gaz et électricité, comparez en toute sérénité et économisez !

Partager.

Laisser un commentaire