Comment faire construire dans le 44 ?

0

Vous souhaitez vous installer en Loire-Atlantique et envisagez de faire construire ? Pour un premier achat immobilier, il peut être difficile de savoir comment procéder pour concrétiser votre projet. Pour plus de simplicité, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des différentes entreprises de construction. Afin de vous aider à y voir plus clair, nous vous présentons les différentes étapes à respecter pour réaliser votre projet.

Recherchez un terrain correspondant à vos attentes

Commencez par définir votre budget et faire le point sur vos envies. Pour cela, renseignez-vous auprès des établissements bancaires pour connaître le montant auquel vous pourriez prétendre dans le cadre d’un emprunt. Aussi, réfléchissez aux différentes zones dans lesquelles vous aimeriez faire construire, si vous souhaitez résider en lotissement ou non, etc. Vous pourrez alors entamer vos recherches afin de trouver un terrain correspondant à vos attentes, mais surtout à votre budget.

Faites appel aux services d’un constructeur

Si vous souhaitez réaliser votre projet en toute sérénité, optez pour les services d’un constructeur dans le 44. Ces professionnels vous feront profiter de leurs conseils et de leur expertise pour vous accompagner dans les différentes démarches. Que ce soit lors de la recherche du terrain ou de l’élaboration des plans, ils sauront se montrer à l’écoute de vos envies pour vous proposer des solutions adaptées. Avec eux, vous esquisserez votre projet en expliquant quels sont vos besoins et vos contraintes, mais aussi en abordant vos goûts et vos préférences. Les concepteurs se chargeront alors de réaliser des plans en fonction de vos demandes, tout en veillant au respect des règles d’urbanisme.

Validez vos choix et lancez votre projet

Après ces différentes étapes, vous n’aurez plus qu’à valider votre projet avec les professionnels de l’entreprise de construction choisie. Vous signerez alors un contrat qui précisera quels sont vos engagements et ceux que le constructeur devra respecter. Plusieurs éléments seront précisés dans ce document : le récapitulatif des travaux prévus et les délais fixés, le prix de la maison, les assurances, etc. Si toutefois vous décidiez d’annuler ce projet, vous disposerez d’un délai de 10 jours après la signature du contrat pour vous rétracter.

Concrétisez vos rêves

Le moment de concrétiser votre projet arrive enfin. Vous pourrez effectuer les démarches pour acheter votre terrain. Pendant ce temps, votre constructeur situé dans le 44 se chargera de préparer votre permis de construire puis d’aller le déposer à la mairie. Avant de sélectionner votre prestataire, pensez à vous renseigner au sujet des garanties et des assurances proposées. De même, n’hésitez pas à poser toutes vos questions.

Partager.

Laisser un commentaire