Conseils pour expertiser sa maison humide

0

Conseils pour expertiser maison humide, trouver expert batiment, expertise maison

L’humidité est un problème immobilier majeur. Les sources d’humidité potentielles sont nombreuses et les conséquences multiples. La solution pour résoudre ce genre de problème : choisir un expert bâtiment, afin de déterminer la cause de l’humidité et le traitement thérapeutique adapté pour sa maison, sa villa ou son pavillon. Mais les particuliers ne savent généralement pas vers qui se tourner. Qui choisir ? L’offre étant importante, comment trouver la personne qui répondra parfaitement à ses besoins ? LAMY SA Expertise, cabinet indépendant, spécialisé dans le domaine de l’humidité, vous donne quelques conseils afin de faire le bon choix.

Problème d’humidité maison : les questions à se poser

Déterminer les causes d’humidité est souvent complexe surtout pour un particulier profane. Analyser et comprendre les problèmes liés à ce phénomène nécessite donc de grandes connaissances en bâtiment. D’où vient l’humidité et pourquoi se traduit-elle par des moisissures et autres tâches ? Est-ce provoqué par de la condensation ? Par des infiltrations d’eau de pluie ou encore par des remontées capillaires ?

Maison humide : choisir un expert compétent et expérimenté en humidité

Toutes ces questions ne peuvent trouver de réponses qu’auprès d’un expert compétent et expérimenté, qui dispose de compétences avérés en humidité. Pour trouver cet expert capable de répondre à vos besoins, il est judicieux d’être attentif à toutes les propositions et de ne pas se précipiter vers le premier venu. Il est, en effet, facile de se proclamer expert, mais encore faut-il en avoir les compétences ! Préférez plutôt un cabinet d’expertise avec de bonnes références à des libéraux ou des auto entrepreneurs qui n’ont pas forcément les diplômes et les connaissances nécessaires pour effectuer une expertise des problèmes d’humidité.

Expert humidité : quel coût pour une expertise humidité ?

Un large choix et une grande fourchette de prix d’expertises de l’humidité (allant de la gratuité à parfois plus de 3000 euros) s’offrent à vous. Mais faîtes attention à ne pas tomber dans certains pièges ! La gratuité, par exemple, est bien sûr une fausse expertise et le prétendu expert n’est en fait qu’un représentant de commerce cherchant à vous vendre une prétendue solution miracle ! L’offre trop alléchante n’est ainsi généralement pas la meilleure ! Il ne faut également pas oublier que l’impartialité et l’indépendance sont loin d’être garanties ! A l’inverse, des cabinets, sans aucun scrupule, peuvent vous proposer des expertises “à la tête du client”, bien trop onéreuses par rapport à la prestation fournie et au marché.

Humidité maison : des expertises humidités de 950 à 1450 euros

Pour avoir une idée du coût réel d’une expertise humidité, il faut tenir compte du type de bien, des compétences à déployer, de la nature de votre problème d’humidité et de l’engagement de responsabilité de l’expert. Pour donner un exemple concret, les standards de prix pour une expertise de l’humidité d’une maison de 110 m² varie entre 950 et 1450 euros HT. Prenez cela en compte avant de choisir votre expert.

Partager.

Laisser un commentaire