Le crédit pour les travaux écologiques

0

Crédit travaux écologiques, financement prêt à taux zéro, eco construction

Economies d’énergie, mise en conformité avec les normes environnementales, de plus en plus de particuliers envisagent d’entreprendre des travaux pour rendre leur logement un peu plus écologique. Pour les y aider, des mesures sont entrées en vigueur. Première étape ? Si on a besoin d’un crédit : la banque.

crédit-écologique

Même si c’est pour des raisons environnementales, le financement des travaux peut rentrer dans deux catégories différentes. S’il est important, on pourra demander un crédit immobilier et profiter éventuellement des quelques aides et subventions prévues par l’Etat. S’il est inférieur à 21.500 euros, il peut être judicieux de demander un prêt perso, notamment si les taux font l’objet d’une promotion. Pour certains organismes financiers, les premières étapes pour obtenir un crédit travaux se fait sur la toile. C’est le cas, par exemple, du Crédit Agricole Nord Est en ligne.
Il s’agit de deux sites dédiés que la banque verte nous invite à consulter. Espace Habitat et Heureux Propriétaire sont une mine d’information pour tous ceux qui souhaitent acheter ou rénover un logement. Il donne bien entendu différentes solutions de crédits pour les travaux, notamment ceux qui peuvent s’accompagner d’un éco-PTZ ou de crédit d’impôt. Mieux encore, il offre la possibilité aux internautes d’envoyer des demandes en ligne de devis à plusieurs artisans simultanément. Tous les domaines de la construction sont présents : maçonnerie, menuiserie, plomberie mais également tous les secteurs concernant les économies d’énergie et l’environnement.

Si la plateforme en ligne du Crédit Agricole est moins sophistiquée, elle donne néanmoins des informations détaillées sur les crédits pour les travaux écologiques. Elle permet notamment de faire de rapides simulations en ligne pour déterminer le montant des échéances ou la capacité de financement. Pour ceux qui souhaitent passer à l’étape réalisation de leurs projets, le service donne la possibilité de constituer son dossier en ligne avant de pouvoir en discuter avec un conseiller.

Partager.

Laisser un commentaire