Les étapes d’une demande de prêt immobilier

0

Etapes demande prêt immobilier, demande crédit immo, crédits immobiliers

Vous avez trouvé l’appartement de vos rêves, vous en êtes certain, c’est lui qu’il vous faut. Avant que cette petite pépite devienne la vôtre il reste une ultime étape qui n’est pas des moindres : la demande de crédit immobilier. Quelles sont les étapes clés d’une demande de prêt immobilier ? Comment négocier un crédit immobilier ? Focus sur quelques éléments de réponse.

La première étape consiste à signer un compromis de vente reliant les deux parties : les vendeurs du bien immobilier et les acheteurs dans le but de conclure la vente du bien.

L’étape suivante doit être consacrée à la recherche active des différents établissements bancaires et d’assurances et l’objectif est de comparer les différentes offres pour contracter un prêt immo avec les meilleures conditions. Faire appel à un courtier pour le crédit immobilier à Paris ou dans une autre ville permet de gagner du temps et de bénéficier de meilleurs taux sans frais supplémentaires. En effet le courtier se fait verser une commission de la part de la banque sélectionnée. Il convient de monter le dossier le plus rapidement possible pour mettre toutes les chances de son côté. Il s’agit de prouver que l’on pourra rembourser le crédit sur plusieurs années. (Capacité, revenus, stabilité professionnelle etc.).

Ensuite l’offre de prêt officielle intervient, il s’agit d’un document remis par la banque relatant toutes les caractéristiques du crédit : nature du prêt, montant final, durée de l’emprunt, diverses assurances etc. A partir de ce moment un délai légal de réflexion de 10 jours est obligatoire pour accepter ou refuser l’offre. La banque et le futur emprunteur ne peuvent plus revenir sur les conditions consenties du crédit passés les 10 jours après acceptation.

L’acte de vente (rédigé par un notaire et signé en sa présence) vient par la suite confirmer le compromis de vente. Un mois après la signature de l’acte de vente, la première mensualité de l’emprunt doit être remboursée.

Pour en savoir plus sur les différents sujets relatifs à la contraction d’un prêt et pour avoir l’occasion de faire une simulation de crédit immobilier en ligne gratuit, rendez-vous sur : www.swap-finance.com

Partager.

Laisser un commentaire