Faut-il investir dans l’immobilier d’entreprise ?

0

Réussir son investissement loi malraux, bien immobilier défiscalisé lyon, pièges loi malraux

Chaque année, de plus en plus d’investisseurs privés souhaitant réaliser un bon placement financier, décident d’investir dans l’immobilier d’entreprise. Quelles sont les raisons de cet engouement ?

Source : Gettyimages

Source : Gettyimages

Un marché immobilier attrayant

Acheter des locaux d’entreprise est aux yeux des investisseurs une valeur sûre, surtout si ces bureaux se trouvent en plein centre des grandes villes, c’est-à-dire en « prime ». Paris tient toujours son rôle de valeur refuge sur ce marché, mais la région Rhône Alpes attire également un bon nombre d’investisseurs. Un investissement immobilier à Lyon peut être aussi lucratif qu’un investissement immobilier à Paris.

Source : Gettyimages

Source : Gettyimages

Par ailleurs, acheter dans un immeuble ancien qui va être réhabilité, en hyper centre-ville et dans un quartier classé, peut vous faire profiter d’une défiscalisation très avantageuse. Faire un investissement avec la loi Malraux peut vous donner droit à une réduction d’impôt de 30% sur le montant des travaux si le bâtiment se trouve en secteur sauvegardé ou, de 22% si le bâtiment se trouve en zone ZPPAUP (Zone de Protection du Patrimoine Architectural, Urbain et Paysager).

Quels sont les avantages d’un investissement dans l’immobilier d’entreprise ?

Même si la défiscalisation prévue par la loi Duflot peut aussi être très intéressante, si vous préférez investir dans le logement neuf BBC, le potentiel de rendement de l’investissement en immobilier d’entreprise reste toutefois supérieur à celui de l’immobilier résidentiel (de 2% à 3% en plus).

Investir sur ce marché de l’immobilier d’entreprise présente également d’autres avantages :
–    la durée des baux de 9 ans permet de réduire les coûts de gestion ;
–    le recours en cas de loyers impayés est plus facile à mettre en place ;
–    les travaux d’entretien et de rénovation sont à la charge du locataire.

Pour tout savoir les lois de défiscalisation et mieux connaître le marché de l’immobilier, rendez-vous sur www.immobilier-patrimoine.fr.

Partager.

Les commentaires sont fermés.