Immobilier à Lyon : les quartiers pour investir ?

0

 l’achat d’appartement neuf à Lyon

Lyon est la deuxième ville de France. Pour l’achat d’appartement neuf à Lyon, il faut être vigilent et attentif aux différents avantages et inconvénients. Si le centre-ville de Lyon est classé au patrimoine mondial de l’Unesco, ceci n’empêche pas la modernisation de la ville.

L’immobilier à Lyon attire les investisseurs

Lyon attire les investisseurs de toutes les nationalités à cause de sa vivacité dans le monde de l’emploi. Lyon est constitué de 9 arrondissements et de 59 communes, ce qui fait qu’il existe plusieurs possibilités d’investissement dans un programme neuf à Lyon.

Dans quel arrondissement de Lyon investir ?

A Lyon, il y a 60 quartiers dans les 9 arrondissements et il est facile à circuler dans les différents endroits de la ville puisqu’il y a un réseau de transport très important comme le métro, le tramway et le bus. Un promoteur immobilier à Lyon peut vous orienter selon vos critères de recherche :

  • 1er arrondissement du centre-ville: un endroit vivant jour et nuit, où les jeunes s’y retrouvent. L’endroit idéal si vous êtes à la recherche d’une population modeste.
  • 2ème arrondissement : on y trouve la population riche, bourgeoise où l’achat d’appartement neuf à Lyon serait plus cher.
  • Secteur Ouest : Le vieux Lyon se trouve dans ce secteur, si vous êtes adepte de l’architecture médiévale vous allez vous y trouver. C’est aussi une bonne zone résidentielle
  • Secteur nord- est : C’est secteur économique où les familles les plus riches y habitent. Il a une bonne réputation.
  • Secteur sud-est : C’est le pôle scientifique de la ville de Lyon. Un endroit dynamique, culturel et sportif. Il y a plusieurs facultés et institutions scolaires.
  • Secteur Nord : Un secteur important dans le nombre d’habitants mais la misère sociale prime.
Partager.

Laisser un commentaire