Immobilier neuf : des prix en baisse à Paris et plusieurs autres grandes villes

0

logement-neuf-paris

Bonne nouvelle pour les personnes qui souhaitent investir dans la pierre cette année : on constate une baisse au niveau des prix des logements dans plusieurs grandes villes françaises. C’est un sondage du baromètre trouver-un-logement-neuf.com qui nous indique cette tendance à la baisse. Il semble donc que ce soit le moment opportun d’investir dans un logement neuf à Paris. Explications.

Etat des lieux

Selon le baromètre, on remarque une dévaluation sur 6 mois allant de 0.43% à 2.81% sur plusieurs métropoles françaises comme Montpellier, paris, Nantes ou encore Nice.

Au total, ce sont 7 des 10 plus grandes villes françaises qui sont concernées par ce net recul des prix de vente dans le neuf.

Si elle reste la seconde ville la plus chère de France, Nice a été affectée par une nette dévaluation allant jusqu’à 6% faisant ainsi reculer le prix de vente moyen d’un appartement T3 à 311 000€.

Bordeaux n’est pas en reste avec une chute des prix de 3.08%. Nantes, quand à elle, connait une baisse d’environ 2.97%.

Lille voit le prix de vente de ses T3 ou T4 réduit à 1.93%.

Du côté de la capitale, c’est également le moment d’investir dans l’immobilier neuf à Paris. En effet, les prix décroissent de 1.23%.

Montpellier affiche une baisse de 0.84% et Marseille ferme la marche avec une baisse de 0.47%.

Les avantages d’investir dans le neuf

programme-neuf-paris

Il existe plusieurs avantages à investir dans un logement neuf. C’est en effet un investissement sûr à moyen et long terme, puisque le bien neuf ne peut que prendre de la valeur au fil du temps. Plusieurs choix s’offrent alors à vous : transmettre ce patrimoine immobilier à votre descendance ou le revendre voir le louer.

De plus, les logements neufs sont construits en respectant de nombreuses normes de qualité. Ils sont en effet soumis à un contrôle rigoureux en termes d’acoustique, thermie, équipements ou charges.

Toutes ces normes et labels garantissent aux acheteurs des économies d’énergie, de charges, une amélioration du confort de vie…

Partager.

Laisser un commentaire