Le vis-à-vis, un défaut pas toujours rédhibitoire

0

Lors du choix d’une maison ou d’un appartement, on souhaite en général un bien sans vis-à-vis. Pourtant, en plus de permettre de négocier une éventuelle décote sur l’achat de votre bien, le vis-à-vis n’est vraiment plus un problème grâce à de vraies solutions déco.

Nos solutions contre le vis-à-vis

Nos solutions contre le vis-à-vis

Les solutions naturelles

Que ce soit en maison ou en appartement, il existe plusieurs types de vis-à-vis. Pour profiter de son jardin ou de son balcon en toute sérénité et sans se soucier du regard des voisins, il existe plusieurs options. La plus évidente semble être la barrière végétale. Elle se présente comme un véritable rideau végétal. Vous pouvez le créer grâce à une rangée de plantes feuillues, d’une haie de buis ou d’une généreuse plante grimpante telle que le lierre. La végétation est un allié solide en plus d’être agréable et de booster la décoration de votre jardin. Par ailleurs ce type d’astuce peut parfaitement s’adapter à la vie en appartement. Positionner devant une fenêtre un joli bac à fleurs suffisamment long muni de plantes permet d’occulter facilement la visibilité.

Les solutions originales

Si vous n’avez pas la possibilité d’installer une barrière végétale, laissez libre cours à votre créativité et à votre imagination. Optez pour les tendances qui ont la côte côté décoration d’intérieur et d’extérieur. Misez sur l’élégance d’un rideau en organza pour apporter une note de romantisme à votre intérieur comme à votre extérieur. De jolis voilages brise-bise colorés suffisent parfois à atténuer un vis-à-vis. Optez pour l’alternance entre différents styles de rideaux pas chers pour ne pas vous lasser. Il existe également des rideaux en tissu aux motifs originaux.

Pour une décoration en extérieur, des palissades, brise-vue et autres panneaux en bois naturel s’adaptent à toutes les dimensions et à toutes les envies. Si vous souhaitez une solution plus radicale, orientez votre choix vers des panneaux occultant.

Enregistrer

Partager.

Laisser un commentaire