Les clés pour vivre dans le 6e arrondissement de Paris

0

Envie de découvrir le 6ème arrondissement de Paris ? Chic,, atypique et charmant, dynamique et mystérieux, cet arrondissement fourmille de lieux magiques qui attirent et intriguent à la fois. Nous vous donnons toutes les clés pour une nouvelle vie réussie !

S’habituer au luxe, mais également à la foule !

Le 6e arrondissement est incontestablement un des plus chers de la capitale. Les boutiques de luxe et les logements somptueux s’y sont rapidement multipliés. En effet, avec un prix moyen estimé à 13 096 € le mètre carré, nous vous laissons imaginer le coût d’une vente d’appartement à Paris 75006 ! Cet arrondissement chic est également un lieu d’affluence et d’animations au quotidien, notamment au cœur du sublime quartier atypique de Saint-Germain-des-Prés qui ne désemplit pas. Une vie riche à tous les niveaux !

Goûter à la vie de bohème !

Le 6e arrondissement est un lieu culturel et intellectuel marqué par le passage de nombreux écrivains, tels que Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir ou Racine, ainsi que d’artistes reconnus comme Serge Gainsbourg, Jacques Brel ou encore Charles Trenet. Une multitude de galeries d’art, de librairies ainsi que l’Académie des beaux-arts parsèment cet arrondissement pour vous permettre de plonger au plus profond de son passé artistique !

Se détendre dans des endroits mythiques

Profitez de votre location d’appartement à Paris 75006 pour sortir dans les brasseries et cafés célèbres et incontournables du 6e arrondissement ! Autrefois fréquentés par des personnalités politiques, littéraires et intellectuelles, la brasserie Lipp, le Café de Flore ou encore le Procope sont des lieux devenus cultes qui valent le détour ! En vous promenant dans les ruelles, vous découvrirez sans aucun doute de nombreuses autres petites adresses tout aussi charmantes.

S’offrir des moments privilégiés au vert !

La nature est la clé indispensable à la zen attitude ! Si le 6e arrondissement est surtout réputé pour son luxe, ses boutiques et ses rues animées, il accueille également 25 hectares d’espaces verts. Le jardin du Luxembourg est incontestablement un lieu emblématique idéal pour se couper du monde et flâner en profitant des somptueux jardins colorés.

Partager.

Laisser un commentaire