L’importance des rangements pour vendre un bien

0

Le marché de l’immobilier est de plus en plus difficile et les acheteurs sont de plus en plus exigeants. Pour faire la différence et séduire les éventuels acheteurs, il faut que votre bien déclenche un coup de cœur. Et parfois, cela tient à pas grand-chose… Par exemple, pour les primo-acheteurs, la possibilité d’acheter un bien équipé de grands rangements ! Découvrez l’importance des rangements et comment les utiliser.

Prévoyez des rangements dans les chambres

Les acheteurs souhaitent le maximum d’espace dans les pièces de nuit. Les meubles de rangement ont tendance à rendre la pièce étriquée et étouffante. Il est préférable d’avoir des placards intégrés dans les murs, qui se fondent dans la pièce et ne heurtent pas l’œil, plutôt que des armoires massives qui paraissent manger la surface. L’idéal est évidemment de pouvoir proposer une suite parentale, c’est-à-dire une grande chambre pour les parents, qui communique directement avec une salle de bains privative et un dressing. Toutefois, si vous n’avez pas la possibilité d’installer une deuxième salle de bains, le dressing est déjà un plus ! En l’équipant de nombreuses cases de rangement, il est possible d’y ranger vêtements, accessoires, chaussures, y compris les boots de votre homme pour qu’elles ne restent plus dans l’entrée !

chambre avec portant pour les vêtements et grand miroir

Installez des rangements dans l’entrée

Et d’ailleurs, l’entrée est un point central dans l’acte d’achat, car les acheteurs se décident dans les trente premières secondes de leur visite. S’ils trouvent un hall d’entrée encombré de bottines femme, des baskets de vos enfants, de blousons, d’écharpes, etc., cela leur donne l’impression que votre logement est trop petit et déborde. Cela renvoie donc une image négative du bien qu’ils visitent. Il suffit souvent de quelques coups de marteau et d’une visseuse-dévisseuse pour ajouter des étagères, une penderie cachée derrière un rideau et des boîtes de rangement. Et le tour est joué ! Le chaos est remplacé par l’ordre, et cela vaut le coup de sacrifier quelques mètres carrés de l’entrée pour créer ce placard, afin de montrer que le bien immobilier que vous mettez en vente est agréable, zen et spacieux.

Pensez aux rangements dans la salle de bains

Les serviettes et les draps de bain peuvent devenir éléments décoratifs s’ils sont choisis dans des couleurs harmonieuses, et bien pliés et rangés sur des étagères dans votre salle de bains. Plutôt que de faire des piles maladroites, pliez-les en deux, roulez-les et rangez-les sur des étagères ouvertes à côté de votre lavabo ou au-dessus de la baignoire. Quelques bougies, et l’effet spa est garanti !

Partager.

Laisser un commentaire