Maison : 5 atouts pour mieux vendre

0
deux personnes qui se serrent la main devant une maison

Vous souhaitez mettre en vente votre bien immobilier, mais vous ne savez pas comment le mettre en valeur ? N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel de l’immobilier, mais sachez qu’il existe de nombreuses astuces et idées qui vous permettront de valoriser facilement votre maison. Découvrez 5 atouts pour mieux vendre.

Mettre en avant les garanties

Votre maison est encore sous garantie décennale ? C’est un argument de poids qui peut faire toute la différence auprès des futurs acquéreurs, alors n’oubliez pas de le spécifier dans l’annonce. En effet, l’assurance décennale garantit l’acheteur contre tous les défauts de construction ou de structure qui pourraient survenir dans les dix ans après la livraison d’un bien. Cette assurance BTP est transférée au nouveau propriétaire à chaque vente de la maison pendant dix années.

Faire du home-staging

Cette nouvelle tendance immobilière permet de relooker et de mettre en valeur les espaces de la maison à faible coût. Vous utiliserez vos meubles existants, mais vous les disposerez différemment, pour montrer les points forts de la maison. Remettez les murs en état, bouchez les trous et dépersonnalisez l’intérieur afin de permettre aux visiteurs de se projeter plus facilement. Si vous ne connaissez pas les tendances actuelles en matière de déco, vous pouvez faire appel à un home-stager.

Soigner l’extérieur

La décision d’achat se prend généralement dans les 90 premières secondes : profitez-en pour créer un coup de cœur dès l’entrée dans le jardin. Tondez le gazon, taillez les herbes, délimitez une allée, plantez quelques fleurs dans les jardinières. Vous pouvez aussi enlever le mobilier de jardin trop vieux et le remplacer par quelques accessoires décoratifs : cabane à oiseaux fabriquée avec du bois de palette, cache-pots…

extérieur de maison avec arbres et terrasse

Faire appel à un professionnel pour les photos

Une annonce avec photos est 7 fois plus consultée qu’une annonce sans photos. Alors, si les photos sont réussies, c’est encore mieux ! Pensez à faire appel à un photographe professionnel qui saura capturer dans ses images le potentiel de chaque pièce. Il saura mieux que vous quelle luminosité utiliser et dans quel angle se placer pour mettre en valeur les espaces.

Vendre au juste prix

Si votre maison est proposée à un prix trop élevé par rapport à celui du marché, vous n’aurez pas de contacts. À l’inverse, si elle est trop basse, les investisseurs se méfieront. Pensez à demander des estimations à plusieurs agences immobilières afin de la mettre en vente au juste prix. La valeur d’une maison varie beaucoup au sein d’une même région, selon son emplacement, sa surface habitable, la ville dont elle est la plus proche…

Partager.

Laisser un commentaire