Marché immobilier de la Côte Basque en été

0

Marché immobilier côte basque, marché immo côté basque, immo sud ouest

On trouve dans la Côte basque de nombreuses agences immobilières de luxe. Avec une implantation incontestable dans les régions du monde, l’agence Barnes dispose d’un large choix de consultants compétents dans le secteur du luxe de l’immobilier. Présente dans plusieurs régions de la France ainsi qu’à l’étranger, l’agence immobilière Barnes offre divers services haut de gamme à une clientèle privilégiée. Ainsi, elle a opté pour le marché de la Côte Basque pour la recherche de clients qui souhaitent acheter ou louer un logement de luxe.

Le prix se détermine d’abord par rapport à l’emplacement du bien. L’emplacement reste le critère numéro 1 des acquéreurs. Par ailleurs, les logements près de la mer ou avec une vue particulière disposent de prix stables tandis que les logements plus éloignés sont moins appréciés.  Une agence immobilière basée à Brive-La-Gaillarde propose ainsi de superbes appartements et villas de luxe à la vente.
Ensuite, pour pouvoir effectuer une transaction rapide et efficace, il est nécessaire pour le vendeur de se rapprocher du prix du marché immobilier. Sinon, il sera plus difficile de le vendre, surtout que le marché dispose de plus d’offres que de demandes, les acquéreurs ont donc un large choix et ont donc l’ascendant sur les vendeurs.
Par la suite, une nouvelle règlementation sur les plus-values a également été mise en place depuis le début de Septembre de cette année. Elle touche particulièrement les résidences secondaires afin d’alléger les taxes imposées aux vendeurs et aux acheteurs.  Cette nouvelle loi a dynamisé le marché qui était jusqu’à présent tendu, la baisse de la taxe sur la plus-value a incité plusieurs propriétaires vendeurs à vendre leur propriété secondaire.
En outre, les biens les plus recherchés pour la location de vacances sont les résidences en bord de mer d’autant plus qu’elles sont très rares et donc très chères. Par ailleurs, cette rareté des biens privilégie les vendeurs qui peuvent se permettre de vendre très cher. Au cours de l’année 2013, la Côte Basque a attiré de nombreux français et également de nombreux étrangers. Mais les acquéreurs sont de plus en plus exigeants et cherchent toujours un bien de qualité à un prix négocié.

Partager.

Les commentaires sont fermés.