Prêt immobilier : Le Chèque Premier Logement à Marseille

0

Prêt immobilier, CPL Marseille, prêt immo marseille

Pour faciliter l’accès à l’accession et encourager l’investissement immobilier à Marseille, la mairie a mis en place une subvention qui permet d’alléger pendant 10 ans les mensualités de remboursement d’un prêt immobilier contracté pour l’achat d’un premier logement. Assimilable à un prêt à taux zéro local, le Chèque Premier Logement à Marseille ou CPL, est calculé en fonction du revenu fiscal. Il est à demander auprès de la Maison du logement à la mairie de Marseille.

Pour faciliter votre recherche d’un bien immobilier correspondant aux critères du CPL, la Ville de Marseille met à disposition des agences immobilières et des promoteurs immobiliers des logos avec le pouce Chèque Premier Logement. Ils vous permettront de repérer facilement les endroits ou trouver des logements qui donnent droit au CPL.

Pour trouver un logement vous pouvez :
–    aller dans un bureau de vente de programmes immobiliers qui affichent le logo
–    contacter un promoteur immobilier
–    rechercher une annonce dans les journaux ou sur les sites internet en vérifiant que les critères correspondent au CPL
–    aller à la Maison du Logement pour avoir plus d’informations sur les programmes de logement proposant la mise en place de ce dispositif
–    contacter une agence immobilière à Marseille affichant le logo CPL

Pour bénéficier du Chèque Premier Logement il faut être résidant de la communauté urbaine de Marseille, ne pas être propriétaire de sa résidence principale depuis plus de 2 ans, s’engager à occuper le logement comme résidence principale pendant 5 ans et ne pas dépasser le plafond de ressources établi.

Pour trouver un logement sur Marseille consultez www.immodefrance-provence.com

Partager.

Laisser un commentaire