Comment lancer son projet de construction de maison équipée au gaz naturel ?

0

Vous construisez une maison et voulez la chauffer au gaz naturel ? Vous avez raison ! Le gaz naturel est une énergie performante qui vous apportera un réel confort sans que votre facture énergétique s’envole. Mais pour que votre projet gaz soit mené à bien, ne brûlez pas les étapes. Voici ce à quoi vous devez penser.

Des étapes préalables pour bénéficier du gaz naturel

maison-bois

Pour que votre habitation bénéficie du gaz naturel, il faut qu’elle soit raccordée au réseau. Vous devez donc choisir un terrain desservi par le gaz naturel. Si vous êtes déjà propriétaire d’un terrain, vous pouvez demander son raccordement, à condition que votre terrain ne soit pas situé trop loin du réseau. L’idéal est que plusieurs propriétaires fassent une demande groupée.

Faites appel à un constructeur de maison individuelle

credit-immobilier

Votre future habitation est éligible au gaz naturel. Vous devez maintenant la faire construire avec un professionnel qui vous apporte toutes les garanties nécessaires : garantie de parfait achèvement, garantie de bon fonctionnement, garantie décennale… Dans l’idéal, faites appel à un constructeur ayant l’expérience du gaz naturel, fournissant des équipements conformes à la réglementation thermique 2012.

Choisissez minutieusement votre système de chauffage au gaz

chaudiere_murale_gaz

Contactez un professionnel du gaz pour mettre en place un système qui vous correspond. Il existe de nombreuses configurations : chaudière gaz à condensation , couplée à un poêle à bûches ou à un chauffe-eau solaire, chaudière hybride, chaudière à condensation et chauffe-eau thermodynamique… Le choix de la configuration et des équipements dépend de vos priorités (confort, économies d’énergie) et de l’esprit de votre habitat (maison intelligente, maison à énergie positive,…)

Bénéficiez d’aides au financement

argent

Vous connaissiez sans doute les aides publiques permettant de rénover son chauffage au gaz. Mais saviez-vous qu’il existe une bonification de prêt pour ceux qui font construire une maison équipée au gaz naturel ? Certaines conditions sont toutefois à remplir pour profiter de ce coup de pouce : respect de la RT 2012, utilisation de l’habitation comme résidence principale, faire appel à un constructeur agréé…

Partager.

Laisser un commentaire