Quels sont les avantages des toiles d’ombrage ?

0

Dès que les beaux jours arrivent, on profite de son extérieur pour manger ou se détendre dans son jardin, au soleil. Mais pas question de brûler pour autant… Pour ombrager un coin repas ou une terrasse, on pense à la toile d’ombrage, une toile en tissu qui remplace avantageusement les parasols et les pergolas. On fait le point sur ses avantages et pourquoi l’adopter dans votre jardin cet été.

Une installation facile et rapide

Pendant la saison chaude, on apprécie un peu de fraîcheur à l’ombre d’un arbre, au fond du jardin. Mais dans le cas d’une terrasse ensoleillée, il est parfois nécessaire de prévoir une zone ombragée pour pouvoir profiter pleinement de cet espace et ce, à n’importe quel moment de la journée. Vous aurez le choix entre différents équipements pour vous protéger du soleil comme le store-banne, la pergola ou le parasol.

Il existe également une autre solution qui a tout pour plaire : la toile d’ombrage ajourée. Celle-ci présente en effet l’avantage de ne pas cloisonner l’espace, tout en étant pratique et efficace. Elle offre une protection solaire sans effet d’enfermement, mais aussi sans altérer la façade de votre maison. Facile à installer, elle se fixe rapidement sans compétences particulières et se rentre en hiver pendant la saison froide.

Une ombre sur mesure

Ce type d’ombrage se fixe facilement avec des points d’ancrages directement sur la façade de votre maison ou à l’aide de mâts en acier. Il s’installe partout, sans contre-indications particulières. En plus, il est possible de créer une ombre sur mesure selon l’orientation du soleil. La toile d’ombrage rectangulaire, triangulaire ou carrée s’adapte ainsi à toutes les configurations possibles, pour la création d’un lieu de vie personnalisé.

Une touche design dans votre jardin

Légère, aérienne, la voile d’ombrage apporte une touche de modernité à votre extérieur, tout en vous protégeant du soleil, de la chaleur ou de légères intempéries. Elle se décline en différents coloris pour un réel parti pris décoratif, avec une palette riche et variée. Vous pourrez ainsi jouer sur les formes et les couleurs, pour créer un espace qui vous ressemble.

Facile à installer, la toile d’ombrage est d’une grande souplesse d’utilisation. Elle se fixe partout où vous avez besoin d’une protection solaire : sur une terrasse, un balcon ou un espace inexploité de votre jardin. Triangulaire ou en forme de rectangle, on aime son élégance, surtout lorsqu’elle ondule face au vent. Une fois installée, vous n’aurez plus qu’une envie : vous prélasser…

Partager.