Home staging : relooker sa salle de bain pour mieux vendre sa maison

0

La salle de bain est une pièce très importante lors de la vente d’une maison. Elle peut parfois même être l’élément déclencheur d’une vente lorsque son état est des plus impeccables. Cependant, même si elle n’est pas au top du design, cette pièce doit être propre et débarrassée de tout ce qui pourrait encombrer sa surface.
Alors, que faut-il faire pour séduire, à coup sûr, vos futurs visiteurs ? 1001 Immo vous en dit plus.

« Epurez » placards et étagères

relooker-salle-de-bain

Une salle de bain trop chargée peut parfois faire fuir les visiteurs les plus tolérants

La tendance de ces dernières années est le style dit « épuré », voire minimaliste. Moins il y en a, mieux c’est. Commencez donc par vider tiroirs, placards et étagères de tout leur contenu et procédez à un tri sélectif. Jetez tous les doublons, les triplons, les quadruplons de bombes, paquets, bouteilles vides, au ¾ vides, tout ce qui encombre vos tiroirs et que vous n’utilisez jamais, puis remettez ensuite en place tous les « survivants » de votre tri. Vous pouvez également opter pour diverses boîtes de rangement, dissimulant ainsi vos effets les plus personnels du regard de vos visiteurs.

Faites un grand ménage de printemps

Pour que votre pièce soit comme neuve, n’hésitez pas à user d’huile de coude. Procédez à une inspection méticuleuse de toutes les surfaces lisses : la faïence, la peinture de votre salle de bain, le sol, l’émail et l’acrylique. Puis ôtez toute empreinte de calcaire et de savon.
Comment ? Avec un bon nettoyeur vapeur et, pour le calcaire rebelle, au vinaigre blanc.

Donnez un coup de jeune à votre salle de bain

peinture-salle-bain

Repeindre une salle de bain datée donnera une nouvelle jeunesse à votre pièce

Si vos faïences affichent un âge certain sans toutefois dégager un côté « ringard », optez pour un relooking à petit prix et redonner une allure contemporaine à votre salle de bain.

Il en est de même pour l’état de vos murs ou de votre sol. S’ils sont tous deux quelque peu défraîchis, n’hésitez pas à passer une couche de peinture sur le sol ou sur les murs pour rajeunir votre pièce. Une astuce qui valorisera votre salle de bain de façon certaine.

Valorisez votre salle de bain et son espace

Idéalement, le mieux est de pouvoir harmoniser les espaces : des rangements séparée pour Monsieur, Madame et les enfants.
De plus, ne mélangez pas les genres. Si vous n’avez pas d’autre alternative que de placer votre machine à laver et panier qui va avec dans un autre endroit que la salle de bain, optez pour un rangement sans concession des produits d’entretien et du linge sale.
Votre objectif ? Prouver à vos visiteurs que deux utilisations de cet espace peuvent se conjuguer sans nuire à la fonction première de la salle de bain.

Accessoirisez votre salle de bain

accessoires-salle-bain

Accessoiriser sa salle de bain permet d’éveiller les sens de ses visiteurs tout en leur montrant le lieu tel qu’il est

Créer une ambiance à l’aide de quelques accessoires peut là encore, déclencher le coup de cœur. N’hésitez donc pas à investir dans quelques décorations sans tomber dans l’excès : serviettes d’invités, petits savons aux parfums délicats, bouquet, plantes vertes ou même quelques bougies.

Ces quelques conseils tiennent du bon sens. Tout comme vous, vos futurs acheteurs considèrent la salle de bain comme une pièce cruciale pour estimer le confort et la valeur d’une maison. Sachez donc en prendre soin et la rénover si besoin pour mettre toutes les chances de votre côté de vendre votre maison au meilleur prix, dans les meilleurs délais.

 

Partager.

Laisser un commentaire