Gérer le stockage de votre mobilier entre deux déménagements

0

L’été rime souvent avec déménagement. Nouvelle fac pour la rentrée, nouvelle affectation de travail, obligations familiales…Entre deux déménagements, que faire de ses meubles ? Découvrez vite nos solutions !

Vite on déménage

Source Getty Images

En France, chaque année, plus de 3 millions de déménagements ont lieu, dont la moitié au cours de l’été, entre mi-juin et mi-septembre.

En effet, des milliers d’étudiants s’installent dans une nouvelle ville pour le commencement ou la poursuite de leur cursus, des familles s’agrandissent et cherchent un logement plus grand, des travailleurs sont mutés dans une nouvelle ville…

Certaines personnes, à la recherche de calme et d’espace, pensent également à quitter les grandes villes comme Paris et s’installer en banlieue. L’agence immobilière des Lilas et l’agence immobilière de Bagnolet proposent d’ailleurs de nombreux biens à la vente ou à la location.

L’été est donc la période idéale pour déménager. Les enfants sont en vacances, le temps est clément et grâce à ce mouvement évoqué plus haut, l’offre immobilière bat son plein.

Si vous avez trouvé votre logement en juin, peut-être voulez-vous profiter de vos vacances d’été avant le stress du grand déménagement ?

Que faire de mes meubles ?

Source Getty Images

Si vous ne souhaitez pas emménager tout de suite dans votre nouveau logement, pensez à stocker vos meubles.

En effet, si vous avez des travaux à faire dans votre nouveau home sweet home avant d’y habiter, que vous partez pour un semestre à l’étranger ou que vous ne pouvez pas emmener tous vos meubles en un seul voyage, la location d’un box reste la solution idéale.

Grâce au garde meuble à louer, vous pouvez stocker vos meubles dans un espace clos et surtout sécurisé. Vos meubles sont ainsi protégés et ne risquent pas de s’abimer.

La location d’un box de stockage est donc la meilleure solution pour stocker vos meubles, cartons, vêtements avant de prendre possession de votre nouvelle habitation.

Vous pouvez accéder à votre box en toute liberté. Vous pouvez changer de box quand vous le désirez ou quitter votre box sans préavis. De plus, ce genre d’entreprise propose tout un tas de services pour faciliter vos déplacements (prêt de matériel de transport, vente à prix discount de produits d’emballage…)

Votre box est personnelle et sécurisée. C’est quand même mieux et plus pratique que d’encombrer le garage de ses parents !

Partager.

Les commentaires sont fermés.