Toulouse : les quartiers où il fait bon vivre

0

En plein essor, la ville de Toulouse accueille chaque année de nouveaux habitants, attirés par son marché de l’emploi dynamique et son superbe cadre de vie. Quels sont les quartiers intéressants ?

Le Busca, le quartier le plus onéreux de la Ville rose

Situé à proximité du Jardin des Plantes et du centre-ville, le Busca est le quartier résidentiel le plus prisé de l’agglomération de Toulouse, comptant de nombreux hôtels particuliers, mais aussi quelques maisons de haut standing. Toutefois, les prix immobiliers sont très élevés dans cette partie de la ville, difficile d’accès pour les primo-accédants et les locataires aux revenus modestes.

Le quartier Saint-Cyprien : agréable à vivre et abordable

Le quartier Saint-Cyprien est emblématique du renouveau et du développement urbain de la rive gauche de Toulouse, en particulier depuis l’ouverture d’une station de métro dans cette zone qui a multiplié les investissements immobiliers. On y trouve de nombreux appartements et des maisons contiguës avec jardins privatifs. Réputé pour son ambiance chaleureuse et sa vie nocturne animée, le quartier attire de nombreux étudiants et jeunes actifs qui apprécient ses loyers abordables en dépit de sa proximité avec le centre-ville. La location d’un appartement à Toulouse Saint-Cyprien est accessible à l’ensemble des catégories de population.

Les cadres apprécient le quartier d’affaires Compans-Caffarelli

Compans-Caffarelli constitue l’un des principaux quartiers d’affaires de Toulouse, mais il comporte également de nombreux logements en copropriété et toutes les commodités d’usage. Les habitants sur place profitent d’un beau cadre de vie mêlant les espaces verts et les espaces d’eau grâce à son positionnement stratégique entre le Canal du Midi et la Garonne. Le marché local est dynamique, et permet d’acquérir rapidement un logement de toute taille. La vente d’un appartement à Toulouse Compans-Caffarelli se négocie souvent aux alentours de 150 000 à 300 000 € en fonction du nombre de pièces et de l’emplacement de l’immeuble.

Partager.

Laisser un commentaire