Trouver son artisan RGE

0

Depuis le 1er septembre, les particuliers désireux de réaliser des travaux de rénovation énergétique devront faire appel à des entreprises RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).  1001-immo vous en dit plus…

RGE, qu’est ce que c’est ?

Les particuliers qui engagent des travaux d’économies d’énergie dans leur logement doivent, depuis le 1er septembre 2014, se tourner vers des professionnels « Reconnu Garant de l’Environnement » (RGE), afin de bénéficier des aides fiscales éco-PTZ et crédit d’impôt vert.

En effet, vous ne pourrez bénéficier de l’aide publique éco-prêt à taux zéro que si vous faites appel à des entreprises porteuses d’un signe RGE. Au 1er janvier 2015, cette règle sera également appliquée pour bénéficier du crédit d’impôt développement durable. Pour faire réaliser des travaux d’économies d’énergie en toute sérénité et bénéficier des aides fiscales, les particuliers devront donc dorénavant faire impérativement appel aux professionnels qualifiés RGE. Cette dénomination indique que l’entreprise a démontré sa compétence en matière d’efficacité énergétique et accepte de se soumettre à des contrôles.

La mention RGE concerne des entreprises intervenant dans l’installation d’équipements utilisant les énergies renouvelables et les travaux d’efficacité énergétique  dans le neuf ou en rénovation.

Avec ces aides, le Gouvernement souhaite ainsi atteindre l’objectif de 500 000 logements rénovés par an d’ici 2017.

Si vous avez acheté un logement grâce à l’Agence immobilière Dammartin en Goële ou que vous avez investi dans l’immobilier à Livry-Gargan, vérifiez que votre logement est aux normes et n’hésitez pas à entamer des travaux d’isolation, d’installation ou de remplacement d’un système de chauffage, ainsi que ceux permettant d’atteindre une performance énergétique globale minimale du logement.

Trouver un artisan près de chez moi

Environ 18 000 entreprises se distinguent par le signe RGE. Afin de faciliter vos recherches, le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie et le Ministère du Logement ont lancé l’Annuaire des professionnels RGE.

Cet annuaire permet aux maîtres d’ouvrage et particuliers de choisir un professionnel pour mener à bien leurs travaux de rénovation énergétique.
Pour être sûr de faire appel à un professionnel portant le label RGE, une seule adresse : http://www.renovation-info-service.gouv.fr/trouvez-un-professionnel
Il suffit alors de rentrer votre code postal, votre commune, le rayon de recherche et le domaine de travaux.

Pour plus d’informations, vous pouvez également lire le dépliant « Choirir un professionnel qualifié RGE » : http://ecocitoyens.ademe.fr/sites/default/files/guide_ademe_choisir_professionnel.pdf

Partager.

Les commentaires sont fermés.