Cannes : comment se loger à petits prix ?

0

Cannes petits prix, se loger cannes, prix immobilier Cannes

Située au sein de la côte d’Azur, Cannes est la ville du festival qui porte son nom, mais est également connue et reconnue pour ses belles plages, ses hôtels de luxe et ses casinos.
Ainsi, Cannes est l’une des destinations les plus exposées aux flashs des photographes et des cinéastes. Cette vitrine profite aux professionnels du tourisme, de l’hôtellerie… mais surtout pas aux cannois ou autres personnes souhaitant se loger à petits prix dans cette ville. Ainsi, il devient de plus en plus dur pour les petits budgets de trouver un bien immobilier à Cannes leur correspondant.

  • La colocation

Sachant que le prix de l’immobilier ne cesse d’augmenter dans le département des Alpes maritimes, il est primordial d’avoir des petites astuces afin de pouvoir habiter à Cannes.

De fait, comme dans toutes les grandes villes, vous pouvez choisir de vivre en colocation. Cela vous permettra d’avoir plus d’espace avec un prix plus bas, mais vous aurez plus de facilités à trouver un appartement car généralement il suffit de « s’arranger » avec les colocataires et vous n’avez donc pas besoin de fournir des tonnes de papiers sur vos revenus etc. Vous partagerez également tous les frais.

L’aspect financier n’est pas le seul avantage de la vie en colocation, en effet, étant donné que vous partagerez votre logement, la convivialité sera au rendez-vous ! Même si louer un appartement à Cannes à plusieurs personnes offre une opportunité financière non négligeable, il faut voir plus loin.

Sachez aussi que le fait de vivre avec d’autres personnes permet d’élargir son esprit, de découvrir d’autres cultures, façons de vivre, etc.

  • Loger chez l’habitant

Vous pouvez également opter pour une autre astuce : loger chez l’habitant. Cela signifie, comme son nom l’indique, que vous habitez chez une personne. L’avantage principal est que vous payez un loyer dérisoire en comparaison avec une location classique à Cannes.

  • Les foyers jeunes travailleurs

Si vous venez juste d’obtenir votre premier emploi, que vous êtes en stage et que vous n’avez, de fait, pas de ressources suffisantes pour pouvoir prétendre à un logement à Cannes, alors le foyer de jeunes travailleurs est fait pour vous. Néanmoins, il s’agit d’un hébergement provisoire. En effet, ces foyers ont la possibilité d’accueillir pour une durée allant de un mois à deux ans.
Adressez-vous à la mairie de Cannes pour obtenir les coordonnées des organismes locaux qui proposent ces logements. A noter que pour ce type de logement, vous pourrez bénéficier de l’aide au logement.

  • Un logement contre services

Vous êtes étudiant, jeunes diplômé ou sans emploi et de fait, vous pouvez vous dégager un peu de temps, environ 10/15 heures par semaine. Durant cette période, vous effectuerez des petits services comme du baby-sitting, de l’aide aux devoirs ou encore des travaux ménagers.
Dans ce cas, le propriétaire est tenu de vous faire signer un contrat de travail et devient donc votre employeur, vous obtiendrez alors avez en contrepartie « un logement de fonction ». Suivant le nombre d’heures et les propriétaires, vous payerez votre chambre à un prix dérisoire ou elle vous sera louée en quelque sorte gratuitement, du moins vous n’aurez pas d’argent à débourser car vos heures de travail couvrent totalement le prix du loyer.

  • Pensez au toit intergénérationnel

Trouver un logement gratuit, tout en tenant compagnie à une personne âgée cannoise.

  • Le logement social

Vous pouvez bénéficier d’un logement social à Cannes si vos ressources sont inférieures à un plafond réglementé. Cependant l’attente est assez conséquente alors pour plus d’information, renseignez-vous auprès de la mairie de votre ville ou auprès des organismes HLM.

Partager.

Laisser un commentaire