Immobilier de luxe : un marché prospère

0

Immobilier luxe, immo prestige, maison d’exception

Bien souvent méconnu du grand public mais bel et bien prospère l’immobilier de luxe est perçu comme une valeur refuge pour certains ou un rêve très difficilement atteignable pour d’autres. Quoi qu’il en soit, le secteur de l’immobilier prestige n’a pas encore côtoyé la crise cette année à en croire les médias spécialisés (source nicematin.com). L’immobilier haut de gamme se porte comme un charme puisque cet été le nombre d’acheteurs était nettement supérieur à celui des vendeurs. Face à une demande toujours plus féroce, les prix restent au beau fixe et parviennent à trouver toujours preneur.

La demande provient essentiellement de clients étrangers comme des russophones issus des pays de l’ancien bloc soviétique. On compte également parmi eux des britanniques fortunés, des italiens ou encore depuis peu des scandinaves et des allemands.

Selon la nationalité des clients, les goûts sont très différents. Les biens en bordure de mer avec des hauts plafonds sont généralement réservés aux acheteurs russes. Les acquéreurs européens sont quant à eux plus intéressés par des matériaux nobles et authentiques. Le mot d’ordre commun à tous ces acheteurs hors nomes : devenir l’heureux propriétaire d’un bien d’exception.

Pour se renseigner sur ce type de biens immobiliers prestiges à Cannes ou à St Tropez, rendez-vous dans une agence immobilière spécialisée comme : https://www.orpi-exception.com/

Enregistrer

Partager.

Laisser un commentaire