Organiser le suivi de chantier!

0

Quelques mois après avoir signé avec un constructeur de maison en Isère ou ailleurs en France le chantier immobilier démarre, une date qui restera gravée dans la mémoire des propriétaires. Etant donné que les travaux vont s’étaler sur la durée mieux vaut bien les suivre de près pour éviter les mauvaises surprises. Petit tour d’horizon sur ce qu’il faut savoir.

Your new house

La date d’ouverture des travaux : une date importante !

Le début des travaux doit être signalé en mairie. Il s’agit d’une démarche obligatoire. Cette date n’est pas que symbolique, elle est déterminante car elle marque le début des délais d’exécution des critères d’assurance inscrits dans le contrat. Le permis de construire délivré par la maison doit être affiché dès le premier jour. Une pause des travaux est accordée pour une durée maximum de un an.

 

Prévoir des visites

Les travaux d’une construction de maison dans le 38 ou ailleurs vont être chapotés par des maîtres d’œuvre et des architectes choisis par les soins des propriétaires, en théorie, ils s’occupent du bon déroulement du chantier mais en pratique mieux vaut prévoir dans son planning des visites programmées ou inopinées ne serait-ce que pour se rassurer de la bonne avancée du chantier. Un quiproquo même petit est si vite arrivé…

Bon à savoir : avant de démarrer les chantiers, il est obligatoire de demander au constructeur de délivrer son assurance de responsabilité civile.

Exiger des preuves écrites

Une fois la livraison des travaux effectuée, mettre sur papier remarques et réserves pour avoir une preuve pour les recours si besoin. Détailler chaque doléance reste le meilleur moyen de ne pas se faire avoir.

Effectuer avec soin la dernière visite

Mettre un instant de côté sa joie et son émotion lors de cette dernière visite, une fois la maison complétement livrée. Rester concentrer pour passer au peigne fin tous les éléments intérieurs et extérieurs de la maison qui pourraient faire défauts (toiture, peinture, carrelage, parquet, finition, installations électriques etc.). Un procès-verbal doit être signé en échange de la remise des clés !

 

Pour faire appel à un constructeur de maison à Bourgoin Jallieu ou ailleurs en France, rendez-vous sur : www.primareve.fr

Partager.

Laisser un commentaire