Quelles sont les villes où investir dans le sud ?

0

Selon un article des Echos (pour voir l’article, suivez le lien : http://patrimoine.lesechos.fr/patrimoine/immobilier/actu/0203474985160-immobilier-palmares-des-villes-ou-investir-en-2014-668348.php), paru la semaine dernière, il fait bon investir dans le sud dans le secteur de l’immobilier. Même si l’immobilier à Marseille reste encore une valeur sûre, la capitale phocéenne est malheureusement sortie cette année du top 10. Top 10 dans lequel on trouve donc plusieurs villes du sud comme : Toulouse, Montpellier et Nîmes ex aequo avec Clermont-Ferrand cette année.

Toulouse

Toulouse est à la 2e place de ce classement établi par Explorimmo et Explorimmoneuf des dix villes où investir en France en 2014. La vile Rose n’est pas à son premier coup d’essai puisque l’an dernier déjà, elle était 2e de ce palmarès. Premier pôle économique du Grand Sud-Ouest, Toulouse séduit de plus en plus par son attractivité économique et sa qualité de vie. Chaque année ce sont plus de 20 000 habitants extra-locaux et  14000 intra-muros qui viennent grossir le nombre de Toulousains. La municipalité à d’ailleurs mis en place un plan local d’urbanisme (PLU) qui prévoit la construction de 6 000 logements par an. Toulouse s’apprête également à accueillir la future ligne à grande vitesse.

Montpellier

Montpellier se trouve à la 6e place de ce classement. Elle a progressé cette année de 4 places par rapport au précédent palmarès ! Outre le cadre de vie privilégié (soleil et la mer à quelques kilomètres), Montpellier est une ville tournée vers l’avenir et les grands projets : Montpellier 2040 (grand projet urbain), déplacement de l’A9, nouvelles lignes de tramway, pôle Eurêka, Pôle Autonomie Santé, etc. C’est pourquoi les prix de l’immobilier à Montpellier dans le neuf notamment, sont toujours en progression.

Nîmes

Bien desservie par la ligne de TGV notamment, Nîmes est 9e ex aequo avec Clermont Ferrand. Investir dans l’immobilier à Nîmes peut être très intéressant selon les secteurs, notamment dans l’ancien. En effet selon les notaires, les prix en 2013 ont augmenté de 1,4 % et cette progression perdure. Avec une moyenne d’à peine 1 700 €/m2, la ville reste encore abordable selon les quartiers.

Où investir dans le Sud da la France ? Source : Gettyimages

Où investir dans le Sud de la France ? Source : Gettyimages

En prospectant bien et en définissant au préalable vos objectifs de rendement, vous pourrez faire de très bons investissements dans ces villes.

Partager.

Les commentaires sont fermés.